fbpx

5 applications qui vous aident à garder la forme

Vous avez envie de vous (re)mettre au sport, mais ne savez pas par où commencer ? Votre téléphone mobile peut être votre allié. En effet, des applications facilement téléchargeables vous ouvrent la voie vers une pratique sportive adaptée à vos besoins. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures applications mobiles gratuites et disponibles sur Apple Store et Google Play pour garder la forme.

Maquillage coloré pour réveillon

Nike Training Club (NTC) 

Sur l’application NTC, vous avez accès à une centaine de programmes d’entraînements depuis le lieu de votre choix. Les pratiques suivantes sont représentées : 

  • la musculation ; 
  • le yoga ; 
  • le cardio ; 
  • la mobilité. 

L’application s’adapte à votre profil. En effet, les exercices s’ajustent à votre niveau que vous soyez débutante ou plus expérimentée. Vous gardez la main sur le type d’activité à réaliser ainsi que la durée qui peut varier de 5 à 50 minutes. 

Vous pouvez ainsi choisir d’accroître votre force globale, d’améliorer votre endurance ou encore de faire travailler des groupes musculaires spécifiques. 

 

Vous avez la possibilité d’utiliser l’équipement complet d’une salle de sport lorsqu’il est à votre disposition. Avec cette appli, vous êtes certaines de trouver des séances qui conviennent à vos attentes. Il y a une option payante pour avoir accès à plus de programmes, mais la bibliothèque de séances gratuites est large. Vous pouvez poursuivre l’expérience en accédant aux conseils d’experts délivrés par des coachs sportifs. 

L’onglet Activité vous permet de garder un œil sur vos résultats et de vous pousser à vous entraîner régulièrement. 

Uniquement disponible sur iPhone, le planificateur vous donne l’occasion d’organiser votre programme à l’avance. 

 

Le plus de Nike Training Club : La présence d’une vidéothèque gratuite qui ne cesse de s’enrichir. Il est possible de visionner les vidéos sur l’écran de votre TV grâce à la compatibilité Chromecast de l’appli. 

 

Pour qui ? Pour tous. Débutants comme confirmés peuvent être comblées par la diversité des exercices proposés par cette application. 

Adidas Running by Runtastic 

Cette application est idéale pour avoir accès au suivi de vos entraînements de course à pied. Vous pouvez aussi y enregistrer les détails d’autres activités sportives comme le yoga, la natation ou le fitness. Lors de vos sessions de running, vous êtes encouragé.es par les infos audio d’un coach sportif. Le GPS et le podomètre intégrés à l’appli mesurent votre vitesse et la distance parcourue. Les calories dépensées lors de vos sorties sont également indiquées. La consultation de vos statistiques vous permet de suivre précisément vos performances. 

Pour vous motiver, l’appli vous propose de participer à des challenges en vous confrontant à d’autres runners. Vous pouvez aussi rejoindre un groupe et y suivre votre classement.  L’option Premium, qui est payante, donne accès à des plans d’entraînements qui peuvent être intéressants si vous préparez une course. 

Le plus d’Adidas Running : L’application est compatible avec de nombreuses montres connectées et de multiples bracelets connectés. 

Pour qui ? Pour les adeptes de la course à pied. 

Maquillage pailleté pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

30 jours fitness challenge 

Retrouvez la forme en 30 jours ! C’est la promesse de cette application qui vous invite à relever un challenge. Durant 30 jours, elle vous propose de réaliser quotidiennement des exercices de fitness chez vous. Au fil des jours, l’intensité des séances augmente. Vous constatez progressivement vos progrès. 

Des exercices complémentaires vous permettent de cibler certaines zones de votre corps comme les abdominaux ou les fessiers. Votre assiduité à ce défi vous offre l’opportunité de raffermir votre corps et de perdre du poids. 

Le plus de 30 jours fitness challenge : Les vidéos de démonstration qui aident à bien comprendre les mouvements à réaliser. 

Pour qui ? Les débutants sauront apprécier des activités dont l’intensité monte progressivement. 

 

7 minutes Workout 

Cette application vous propose de pratiquer une activité physique en 7 minutes seulement. Les exercices de fitness proposés vous aident à tonifier votre corps. Ces entraînements intenses ont aussi pour mérite d’améliorer votre cardio. 

Un programme de 7 minutes se décompose en 12 exercices de 30 secondes et des pauses de 10 secondes entre chaque exercice. Une voix vous indique quand vous devez être en mouvement et quand vous pouvez vous reposer. Pas besoin d’équipement particulier. Une chaise et un mur suffisent. Vous pouvez répéter une séance ou enchaîner les programmes si vous avez plus de temps devant vous. 

Le plus de 7 minutes Workout : L’alerte qui vous permet de penser à votre entraînement quotidien. 

Pour qui ? Ceux qui ont peu de temps à accorder à une pratique sportive, mais qui souhaitent quand même améliorer leur forme physique. 

 

maquillage glamour pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Exercices à la maison 

Gardez la forme depuis chez vous devient facile avec cette application complète et intuitive. Elle vous propose des entraînements pour tout le corps ainsi que des exercices ciblés pour les abdos, les jambes ou le dos.  

Les programmes comportant des routines d’échauffement et d’étirement ne nécessitent l’utilisation d’aucun équipement. Ils vous permettent de tonifier votre corps au fil des séances. C’est aussi l’appli idéale pour perdre du poids. Un coach personnel vous aide à atteindre vos objectifs et vous pouvez suivre votre poids dans un tableau. 

Des animations et des tutoriels vidéo vous accompagnent dans cette nouvelle pratique sportive très accessible. Trois niveaux sont disponibles :  

  • débutant ; 
  • intermédiaire ; 
  • avancé. 

Le plus d’Exercices à la maison : La simplicité d’utilisation de l’appli 

Pour qui ? Ceux qui recherchent la facilité.  

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 idées de coiffure pour la Saint-Valentin repérées sur Pinterest

10 idées de coiffure pour la Saint-Valentin repérées sur Pinterest

Vous ne savez pas quelle coiffure adopter pour la soirée de la Saint-Valentin ? Trouvez votre style dans notre sélection de 10 coiffures repérées sur Pinterest. D’une coupe égayée de rouge passion au charme sobre d’un chignon bas, il y en a pour tous les goûts. Osez...

Les gestes et soins du visage à adopter en hiver

Les gestes et soins du visage à adopter en hiver

En hiver, la peau est fragilisée. La faute au froid et au vent qui attaquent son film hydrolipidique. Cette barrière naturelle a besoin de renfort pour assurer une bonne protection de l’épiderme. Suivez nos conseils pour conserver une belle peau durant la saison...

Boucles naturelles : comment réussir son Braid out ?

Boucles naturelles : comment réussir son Braid out ?

Le rendu des Braid out vous fait craquer, mais vous ne maîtrisez pas encore cette technique de coiffage ? Suivez le guide.Adoptez une bonne routine capillaire Le Braid out permet d’obtenir de belles ondulations, boucles ou frisettes selon son type de cheveux afro....

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils. Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest