fbpx

5 gestes pour lutter contre la cellulite

Vous en avez assez de votre cellulite ?!  Heureusement, il existe des astuces pour la réduire considérablement. Suivez le guide. 

 

 

Tout d’abord, il est important de rappeler qu’il existe trois types de cellulite. Les connaître permet d’en comprendre les causes et de choisir le remède le plus approprié pour votre type de cellulite. On distingue ainsi : 

  • la cellulite aqueuse qui est due à une mauvaise circulation sanguine provoquée par une vie trop sédentaire, l’hérédité, une consommation excessive de sel ou un déséquilibre hormonal. La mauvaise circulation du sang dans le corps provoque une rétention d’eau qui s’illustre par de la cellulite au niveau des jambes, du ventre ou des bras ;
  • la cellulite adipeuse qui est liée à un excès de graisse. Cela se traduit par l’épaississement de la couche superficielle du tissu adipeux sur les cuisses, les fesses ou les bras. Il n’est pas nécessaire d’être en surpoids pour avoir ce type de cellulite. En effet, des femmes minces ayant une alimentation trop riche en gras et en sucres sont aussi touchées par ce type de cellulite ;
  • la cellulite fibreuse qui correspond à des fibres de collagène dures et douloureuses au toucher situées sur les cuisses et les fesses. Plus difficile à combattre, cette cellulite est causée par des facteurs inflammatoires et hormonaux ou le vieillissement naturel.
Maquillage coloré pour réveillon

Faire le plein d’eau pour lutter contre la cellulite 

Boire de l’eau en quantité suffisante vous aide à lutter contre la peau d’orange. Il est recommandé de boire environ 1,5 litre d’eau par jour. Une bonne hydratation se reflète sur l’état de votre peau et permet de diminuer les capitons de votre cellulite.  L’eau va aider votre corps à drainer les toxines et les graisses accumulées. Elle s’attaque donc à la cellulite adipeuse. Boire de l’eau permet aussi de lutter contre la cellulite aqueuse en évitant les problèmes de rétention d’eau. 

Nos conseils : Conserver près de vous une bouteille ou une gourde d’eau est une astuce simple pour avoir le réflexe de boire tout au long de la journée. Vous pouvez la placer sur votre bureau ou dans votre sac à main selon vos habitudes. D’autres boissons à base d’eau sont appropriées pour s’hydrater comme les eaux détox plébiscitées pour des cures alimentaires ou les infusions. À noter que le thé vert est particulièrement adapté pour lutter contre la formation de la cellulite grâce à son pouvoir antioxydant utile pour préserver la tonicité des cellules. Le thé noir et les infusions à base de queue de cerise ou de pissenlit ont aussi un pouvoir drainant.

Si vous avez dû mal à augmenter votre consommation d’eau, vous pouvez aussi consommer plus d’aliments riches en eau. C’est le cas de nombreux fruits et légumes comme le concombre, la salade, la tomate, la pomme ou encore la pastèque. 

Le massage pour réduire la cellulite

La technique de massage du palper-rouler est incontournable pour arriver à bout de la cellulite. Elle consiste à pincer un pli de peau et à le faire rouler entre les doigts du bas vers le haut. Cette palpation va drainer l’épiderme et redynamiser la circulation sanguine. Résultat : la peau est plus ferme. Les capitons disparaissent au fur et à mesure des massages pratiqués sur les zones sujettes à la cellulite. Il est essentiel de pratiquer des auto-massages quotidiennement pour des résultats visibles. Vous pouvez faire l’acquisition de ventouses pour vous faciliter la tâche. N’oubliez pas non plus d’utiliser une huile de massage.  

Nos conseils : Essayez de vous faire masser périodiquement dans un institut de massage ou un cabinet de kinésithérapeute. Si vous ne pouvez pas vous y rendre régulièrement, suivre une séance peut vous permettre de visualiser les techniques de massage et de reproduire ensuite les bons gestes chez vous. Reste que les résultats d’un professionnel sont forcément plus probants, car il est peut être difficile de se masser soi-même.

Maquillage pailleté pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Une bonne alimentation pour éviter la cellulite

Adopter une alimentation variée et équilibrée est la règle si vous souhaitez combattre votre cellulite. Les produits transformés sont à bannir. En effet, riches en graisses et glucides, ils sont responsables de la cellulite adipeuse. Ce stockage n’est pas bon pour le corps. Il faut donc éviter de consommer ces produits qui correspondent notamment aux :

  • plats préparés ;
  • yaourts aux fruits ;
  • biscuits ;
  • charcuteries industrielles. 

Remplacez ces mauvaises graisses par de bonnes graisses contenues dans les aliments riches en oméga 3. Il s’agit des :

  • huiles comme l’huile de colza et l’huile de noix ;
  • poissons gras comme le saumon, le maquereau, le thon, la sardine ou encore le hareng ;
  • oléagineux qui correspondent aux fruits à coques (noix, noisettes, amandes, pistaches).

Notre conseil : Lors de vos achats, utilisez une application comme Yuka pour décrypter les étiquettes de vos produits alimentaires.

Pratiquer du sport pour lutter contre la cellulite

Bouger votre corps est une solution complémentaire à l’adoption d’une alimentation équilibrée pour raffermir votre peau. Face à la cellulite, il est conseillé de choisir une activité physique favorisant la circulation du sang. C’est le cas des sports d’endurance comme la course à pied qui est très accessible. Dans le même style, le vélo qu’il soit pratiqué en extérieur ou chez vous à l’aide d’un vélo d’appartement cible les zones le plus souvent sujettes à la cellulite. 

La natation est également idéale, car elle agit comme un draineur. Cette pratique convient parfaitement pour contrer une cellulite aqueuse causée par une mauvaise circulation sanguine. 

Notre conseil : Faites travailler le bas de votre corps quotidiennement en privilégiant les escaliers à l’ascenseur et la marche à la voiture quand cela vous est possible. 

maquillage glamour pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Utiliser des crèmes anti-cellulite

Elles sont nombreuses sur le marché. Une fois votre crème choisie, il est indispensable d’être régulière dans son application. Vos massages doivent être toniques pour bien faire pénétrer la crème et profiter de ses bienfaits. Pour effacer les capitons tout en prenant soin de votre peau, il est préférable de choisir des produits aux compositions naturelles. 

Notre conseil : Avant l’application de votre crème, procédez à un gommage anti-cellulite qui prépare votre peau au soin et renforce ainsi l’action de la crème.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment maquiller une peau acnéique ?

Comment maquiller une peau acnéique ?

Maquiller une peau acnéique n’est pas une mince affaire. Il faut réussir à camoufler boutons et traces d’acné sans surcharger le visage de make-up. Nos astuces vous aident à réussir cette équation.Hydratez votre peau avant le maquillage Avant de vous maquiller, vous...

Comment étirer ses cheveux crépus naturellement ?

Comment étirer ses cheveux crépus naturellement ?

Envie de faciliter le coiffage de vos cheveux crépus sans passer par une technique chimique ou une source de chaleur électromécanique ? C’est possible en suivant certaines méthodes d’étirement. Suivez le guide.Les tresses au fil Cette méthode ancestrale du continent...

Cheveux afro : 5 idées de coiffures faciles à réaliser

Cheveux afro : 5 idées de coiffures faciles à réaliser

À la recherche d’une coiffure facile à réaliser sur vos cheveux afro ? Trouvez l’inspiration avec nos 5 idées de coiffures. Afro tiré ou puff Cette coiffure permet de mettre facilement en valeur le volume de vos cheveux crépus. Quelques mouvements suffisent à la...

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils. Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest