fbpx

Boucles naturelles : comment réussir son Braid out ?

Le rendu des Braid out vous fait craquer, mais vous ne maîtrisez pas encore cette technique de coiffage ? Suivez le guide.

Maquillage coloré pour réveillon

Adoptez une bonne routine capillaire

Le Braid out permet d’obtenir de belles ondulations, boucles ou frisettes selon son type de cheveux afro.

Pour obtenir un bel effet avec cette coiffure, vous devez impérativement intégrer une routine capillaire rigoureuse. En effet, un bon entretien de votre chevelure permet d’avoir le plus beau des résultats. C’est le meilleur moyen pour arriver à bien définir vos boucles.

Avant de faire votre Braid out, prenez donc le temps de chouchouter vos cheveux en réalisant un masque, un shampoing doux et un après-shampoing démêlant.

Choisissez les bons produits

Chacun de vos soins doit être réalisé avec des produits adaptés à votre chevelure afro. Choisissez des produits aux compositions saines et naturelles pour ne pas altérer votre fibre capillaire.

Concernant votre soin profond, tournez-vous vers un masque répondant aux problématiques de vos cheveux. Ainsi, s’ils sont très asséchés, un masque à base de beurre de karité ou de beurre de mangue sera le plus adéquat. On peut citer ici le masque soin capillaire nourrissant à base de beurre de karité et d’aloe vera de la marque WAAM reconnu pour apporter nutrition, douceur et brillance.

Côté shampoing, les cheveux crépus se doivent d’utiliser un produit doux ne contenant pas de sulfates comme le shampoing Perfect Clean des Secrets de Loly. La marque spécialisée dans le soin naturel des cheveux texturés propose également des après-shampoings aux propriétés assouplissantes et démêlantes appropriés pour le soin de vos cheveux.

Intégrer une routine de soin avec des produits adaptés à vos cheveux est la solution pour réussir toutes vos coiffures comme le Braid out.

Plus vous intégrerez une routine stricte, plus vos cheveux vous le rendront. Application après application, ils seront plus malléables.

Maquillage pailleté pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Bien démarrer votre Braid out

Après avoir rincé votre après-shampoing démêlant, vous pouvez procéder à la réalisation de votre Braid out. Il s’agit d’une coiffure en 2 temps avec des tresses lâchées à réaliser sur chevelure humidifiée et défaites une fois sèches pour laisser place à des boucles.

On peut donc clairement distinguer une première phase avec la réalisation des braids et une seconde axée sur la mise en forme des boucles.

Pour la première partie, vous devez suivre les étapes suivantes : 

  1. Séparez vos cheveux en plusieurs sections. Plus votre volume de cheveux est important, plus il est important de multiplier les portions pour être à l’aise dans leur manipulation.
  2. Humidifiez une section à l’aide d’un vaporisateur.
  3. Appliquez une crème ou un lait hydratant sur la section.
  4. Démêlez doucement de bas en haut. Vous pouvez utiliser un peigne à dent ou démêler avec vos doigts.
  5. Séparez la section en 3 mèches et ajoutez une huile végétale de votre choix afin de sceller l’hydratation apportée par la crème.
  6. Faites une tresse. Serrez bien la tresse pour étirer le cheveu.
  7. Recommencez les mêmes étapes sur les autres sections.
  8. Terminez en attachant vos tresses avec 1 ou 2 chouchous pour bien les garder en place.
  9. L’idéal est de reposer vos braids toute une nuit. Protégez votre chevelure en la recouvrant avec un bonnet en satin avant de vous coucher. Le lendemain, place à la mise en forme de vos boucles !

Bien finaliser votre Braid out

Avant de défaire vos tresses, vous devez vous assurer que vos cheveux sont bien secs. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à laisser passer une seconde nuit. En effet, si vos cheveux sont encore humides, ils risquent de gonfler et la forme régulière des boucles ne tiendra pas.

Si vous êtes pressé, la solution est d’utiliser un sèche-cheveux.

Une fois assurée que vos cheveux sont bien secs, vous pouvez défaire délicatement vos braids. Le bout d’un peigne à queue peut vous aider à défaire les pointes de vos tresses si vous n’y arrivez pas avec les doigts. Dans tous les cas, badigeonnez une huile végétale sur vos tresses pour éviter de casser les pointes de vos cheveux.

Remontez progressivement et délicatement pour ne pas défaire vos belles ondulations.

Une fois toutes les tresses défaites, homogénéisez votre chevelure en séparant les différentes mèches. Pour apporter du volume, séparer les racines au doigt ou à l’aide d’un peigne à dent large.

Vous pouvez apporter une touche finale à votre coupe en y ajoutant une raie ou des baby hair.

maquillage glamour pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Comment entretenir votre Braid out ?

Il est possible de garder votre Braid out jusqu’à une semaine. Pour cela, vous devez faire quelques efforts.

Durant la journée, évitez de toucher vos cheveux. Le soir, au moment du coucher, manipulez-les avec grande précaution. Attachez-les en plusieurs sections avec des chouchous sans serrer ni tirer sur les racines avant de recouvrir toute votre chevelure d’un bonnet de nuit en satin.

Toutefois, à cause de l’humidité dans l’air, votre coiffure du début peut gonfler et perdre en longueur. Vous pouvez rattraper le coup sans repasser par la case shampoing.

Si votre Braid out a besoin d’un rafraîchissement, procédez comme suit :

Avant de vous coucher, refaites des tresses. Cette fois-ci, pas besoin de les serrer, car votre base d’ondulation est déjà présente. Contentez-vous de serrer la racine de vos braids.

Ensuite, appliquez la banding method. Cette technique consiste à enrouler un grand chouchou autour de chaque tresse. Vous devez nouer l’élastique en descendant le long de la tresse. Vous pouvez être amenés à utiliser plusieurs élastiques pour une seule braid si votre longueur de cheveux l’impose. Cela permet d’étirer vos cheveux.

Le lendemain, vos boucles sont redéfinies sans perdre trop de longueurs. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos routines de soin préférées pour une belle peau

Nos routines de soin préférées pour une belle peau

Plusieurs options existent pour chouchouter son épiderme. Nous avons sélectionné pour vous nos routines de soin préférées pour une belle peau du visage.Une routine de soin minimaliste Il n’est pas nécessaire d’accumuler les produits cosmétiques pour s’offrir une belle...

5 secrets beauté venus d’Afrique

5 secrets beauté venus d’Afrique

Les ressources naturelles du continent africain regorgent de bienfaits pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux. Zoom sur 5 secrets de beauté venus d’Afrique.Le Karité On ne présente plus le beurre de karité dont la présence est aujourd’hui répandue dans de...

10 coiffures originales à tester sur cheveux afro

10 coiffures originales à tester sur cheveux afro

Que ce soit dans la vie quotidienne ou lors d’une soirée ou d’une festivité, arborer une coiffure originale est le must pour se démarquer. Avec nos 10 idées de coiffures originales à tester sur cheveux afro, soyez certaines de ne pas passer inaperçues.Bantu Knots Osez...

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils. Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest