fbpx

Cheveux afro : 4 recettes de masque capillaire

Découvrez nos 4 recettes de masque capillaire fait maison pour garder sa chevelure en bonne santé

Vous avez des problèmes à prendre soin de vos cheveux afro, crépus ou frisés ? Vous voulez des recettes capillaires fait maison pour les maintenir propres, éclatants et en bonne santé ? Savez-vous qu’il existe des protéines qui renforcent et améliorent la qualité des cheveux ? À vrai dire, en utilisant régulièrement des soins hydratants à base de produits naturels sur vos boucles, vous œuvrez pour leur bien-être.

Ces composants naturels leur apportent souplesse, volume et épaisseur. Ainsi, ils participent à la redéfinition des boucles et renforcent la fibre capillaire. Pour vous aider à entretenir vos cheveux afro, nous vous invitons à découvrir notre sélection de 4 recettes de masque capillaire à faire chez soi.

Masque capillaire à l’huile de palme, au jaune d’œuf et à l’ail

L’huile de palme, le jaune d’œuf et l’ail sont des ingrédients à la fois nourrissants, et très efficace pour stimuler la croissance de vos cheveux. Ils leur apportent aussi brillance et souplesse.

Les bienfaits :

  • L’huile de palme : riche en vitamine E, l’huile de palme est nourrissante et protège les cheveux contre la déshydratation. Elle dispose de propriétés émollientes qui lissent la fibre capillaire, réparent les cheveux abîmés et protègent les cheveux afro contre les UV. Les cheveux sont plus doux et plus brillants.

  • L’ail a une forte teneur en vitamine B6, B1 et C. Il stimule la pousse des cheveux, aide à les fortifier et soigne ainsi le cuir chevelu. C’est un ingrédient naturel qui contient du soufre et du zinc. Il contribue fortement à la fabrication du principal composant de nos cheveux afro : la kératine.

  • Les jaunes d’œufs détiennent une forte teneur en lutéine, ce qui aide à hydrater les cheveux et à améliorer leur élasticité. La lutéine contribue également à réduire les cassures et les pointes fourchues tout en améliorant la texture des cheveux qui deviennent plus soyeux.

Recette :

Pour réaliser un masque capillaire fait maison au jaune d’œuf, à l’huile de palme et à l’ail, il faut tout d’abord séparer le blanc du jaune d’œuf. Ensuite, mixez-le avec une gousse d’ail (préalablement écrasée?)  puis rajoutez 4 cuillères à soupe d’huile de palme.

Posez votre masque et laissez reposer pendant 30 minutes ou plus.

 

 

 

Masque capillaire au jaune d’œuf et au miel

Si vous êtes à la recherche d’un masque pour une hydratation parfaite de vos cheveux afro, optez pour celui-ci.

Les bienfaits :

  • Le miel est un produit qui possède de nombreuses vertus pour l’entretien des cheveux afro. Grâce à ses composants antioxydants, il permet de les protéger contre les rayons UV. Et grâce à ses propriétés hydratantes et curatives, il assure et maintient l’hydratation, la brillance et de la douceur aux cheveux.
  • Les bienfaits du jaune d’œuf sont cités dans les lignes précédentes. Cet ingrédient naturel joue principalement un rôle réparateur et fortificateur sur vos cheveux.

Recette :

Séparez le jaune d’œuf du blanc d’œuf. Fouettez-le puis rajoutez une ou deux cuillères à soupe de miel.

Masque capillaire à la poudre de Moringa et l’hibiscus

Il hydrate et favorise la pousse des cheveux . C’est un produit de soin capillaire qui apporte de la vigueur et de la souplesse à vos cheveux afro.

Les bienfaits :

Les avantages de la poudre de moringa sont multiples sur les cheveux afro crépus, frisés et bouclés. Le moringa est un ingrédient naturel qui contient les vitamines A, E, C, du zinc et du fer. La poudre de moringa aide à la pousse des cheveux. Elle apaise le cuir chevelu et ralentit la chute du cheveu.

  • L’hibiscus est un produit riche en vitamine C et regorge d’actifs nutritifs et hydratants qui stimulent la croissance des cheveux tout en leur apportant brillance, force et éclat.

Recette :

  • 1 cuillère à soupe de moringa
  • Rajoutez de l’eau chaude pour former une pâte
  • Rajoutez une crème de maïzena avec de l’eau infusée d’hibiscus (150 ml d’eau)
  • Mélangez les 2 pâtes et ensuite rajoutez une cuillère à soupe d’huile de jojoba et 1 cuillère à soupe de miel.

Masque capillaire à la crème de coco

Appliquez ce masque sur vos cheveux afro avant de passer à votre shampooing. Il aide à fortifier les cheveux et les rend plus doux. En outre, vos cheveux seront faciles à démêler.

  • Les bienfaits : La crème de coco est un ingrédient naturel qui permet à la fois de démêler, d’hydrater et de nourrir les cheveux afro en profondeur. Elle renferme également des composants qui aident à détoxifier le cheveu de tous les produits chimiques et ainsi protéger la fibre capillaire.

Recette :

  • 1 c à s de henné neutre
  • 1 c à s poudre d’orange
  • 2 c à s de liquide d’agave ou encore de miel
  • 2 c à s d’huile de coco
  • 200 ml de crème de coco
  • Rajoutez 2 c à s d’eau chaude

Laissez reposer sur vos cheveux pendant 30 min avant de faire son shampoing

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lace wig: comment bien les choisir ? 

Lace wig: comment bien les choisir ? 

L’une des tendances capillaires les plus en vogue en ce moment est sans doute la Lacewig. Courte, longue, naturelle colorée, ondulée ou lisse, elle permet de changer de look facilement, sans prendre de risque et sans abîmer les...

5 ingrédients naturels pour lutter contre l’acné adulte

5 ingrédients naturels pour lutter contre l’acné adulte

Vous avez tenté de multiples crèmes pour soigner votre acné. Pourtant, elle persiste. Et si vous tentiez des remèdes naturels ? En effet, certains produits issus de la nature peuvent vous aider à lutter efficacement contre l’acné. Zoom sur 5 ingrédients naturels qui...

8 recettes de soupe pour faire le plein de vitamines

8 recettes de soupe pour faire le plein de vitamines

Votre énergie baisse en même temps que les températures ? Heureusement, des aliments bourrés de vitamines vous permettent de retrouver de l’énergie. Mijotés en soupe, ces produits nutritifs sont aussi parfaits pour vous réchauffer. Avec notre sélection de 8 recettes...

Ivoire&Ben manifesto

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils.

Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest