fbpx

Cheveux afro : Transition ou Big chop ?

Assumer ses cheveux afro, Big Chop, naturellement bouclés, frisés ou crépus est l’une des dernières tendances capillaires. Pour retrouver une matière naturelle en quelques mois, il existe des méthodes plus ou moins radicales comme la transition ou le Big Chop. Pour vous orienter dans cette étape, nous avons comparé ces deux techniques capillaires. 

 

Avant de franchir le cap notamment pour le Big Chop, il est important d’être sûre de sa décision. En effet, Échanger avec  son entourage, avec des professionnels ou des femmes ayant déjà fait le choix du Big Chop est vivement conseillé afin de connaître les avantages et les inconvénients de ces deux techniques pour vos cheveux afro. Vous trouverez dans cet article quelques éléments clefs pour vous guider dans votre choix.

 

Le Big Chop, pour les plus audacieuses 

 

Le Big Chop ou la « grande coupe » consiste à couper lintégralité de ses cheveux pour retirer le défrisage et les parties abîmées afin de retrouver une chevelure flambante neuve et ultra naturelle. Il existe deux types de Big Chop : le Big Chop « total » équivalent à la boule à zéro ou le « semi » Big Chop qui laisse une micro longueur de cheveux sur le haut de la tête.

Attention, bien que les cheveux soient courts ou rasés, il est indispensable de leur prodiguer des soins pour hydrater et nourrir le bulbe afin davoir plus tard des cheveux afro en pleine forme. Pour faire un Big Chop, il est vivement recommandé de se rendre en salon de coiffure afro. Vous pouvez solliciter une personne ayant déjà le coup de main pour éviter les dégâts. Bien quil ny ait plus de longueur, le Big Chop doit être net et propre.

 

La Transition pour les plus « frileuses »  

 

Le Big Chop vous fait peur ? La Transition est faite pour vous. Comme son nom lindique, le changement se fait en plusieurs étapes. Au rythme de la pousse, les cheveux sont coupés progressivement à la fréquence voulu pour éviter la métamorphose radicale. 

Elle permet de passer du cheveu défrisé au cheveu afro naturel en laissant cohabiter les deux textures ensemble. Laspect bi-texturemi-lisse, mi frisé peut déranger car difficile à coiffer. Afin de limiter le choc des matières et favoriser la pousse des cheveux, il est important de faire des soins hydratants. En effet, ça permet de nourrir le cheveu dès la racine. De plus, Un bain dhuile de coco vous aidera par exemple à conserver lhydratation et apporter de la brillance et de la douceur aux cheveux. Les compléments alimentaires sont aussi  très utiles pour aider à la repousse des cheveux. Quant à la durée de la transition, elle dépendra de vous, de vos cheveux et du résultat escompté 

 

Le Big Chop comme la Transition sont des choix très personnels et mûrement réfléchis. En effet, c’est un changement libérateur pour certaines femmes et plus difficile à gérer pour dautres. Rappelez-vous bien quil sagit ici dune période transitoire de quelques mois avant de retrouver une crinière de rêve ! Assumez-vous et profitez de cette étape capillaire pour changer de look.  Restez vous même, avec un bandeau, des boucles doreilles, un beau maquillage, vous serez féminines et pleines d’audace ! 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lace wig: comment bien les choisir ? 

Lace wig: comment bien les choisir ? 

L’une des tendances capillaires les plus en vogue en ce moment est sans doute la Lacewig. Courte, longue, naturelle colorée, ondulée ou lisse, elle permet de changer de look facilement, sans prendre de risque et sans abîmer les...

5 ingrédients naturels pour lutter contre l’acné adulte

5 ingrédients naturels pour lutter contre l’acné adulte

Vous avez tenté de multiples crèmes pour soigner votre acné. Pourtant, elle persiste. Et si vous tentiez des remèdes naturels ? En effet, certains produits issus de la nature peuvent vous aider à lutter efficacement contre l’acné. Zoom sur 5 ingrédients naturels qui...

8 recettes de soupe pour faire le plein de vitamines

8 recettes de soupe pour faire le plein de vitamines

Votre énergie baisse en même temps que les températures ? Heureusement, des aliments bourrés de vitamines vous permettent de retrouver de l’énergie. Mijotés en soupe, ces produits nutritifs sont aussi parfaits pour vous réchauffer. Avec notre sélection de 8 recettes...

Ivoire&Ben manifesto

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils.

Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest