fbpx

Cheveux défrisés : 7 conseils pour leur santés!

Chez Ivoire & Ben, tous les types de cheveux sont les bienvenus. Nous sommes libres de les porter naturels ou défrisés, mais aussi de changer au gré de nos envies. Il est toutefois important de noter que tout cheveu traité chimiquement est fragilisé. Voici donc nos 6 conseils à suivre pour des cheveux défrisés, en pleine santé !

 Découvrez tous nos conseils pour les cheveux défrisés

1 – Il est recommandé d’appliquer son défrisant au moins une semaine après le dernier shampoing. C’est un moyen d’éviter d’avoir le cuir chevelu irrité mais aussi les cheveux abîmés.

 

2 – Il est préférable de le faire appliquer par un ou une professionnelle. Même si les kits de défrisant à la maison sont de plus en plus simples à utiliser, il est conseillé de l’appliquer au sein d’un salon de coiffure. Prenez rendez-vous chez un coiffeur de confiance qui saura comment l’appliquer, par où commencer mais aussi comment protéger vos longueurs. La réussite d’un défrisant passe aussi par une maitrise de la technique.

 

3 – N’hésitez pas à demander à appliquer un défrisant qui correspond à votre type de cheveux. On n’applique pas le même produit pour des cheveux fins ou épais. De plus, le temps de pause est aussi différent. Un professionnel saura faire la différence et vous diriger vers la formule la plus adaptée à vos cheveux. Il est important de noter que si vous n’avez que des repousses à défriser, il n’est pas recommandé d’appliquer le produit sur les longueurs.

 

4 – Lors du rinçage du défrisant, il est nécessaire de faire 3 shampoings minimum. Si votre coiffeur le fait 2 fois, vous pouvez exiger un shampoing de plus. En effet, avec le défrisant, les écailles de vos cheveux sont ouvertes. Le protocole nécessite donc 3 shampoings pour retirer toute trace du défrisant. Il est donc important de bien rincer, car s’il reste du produit dans les cheveux, sachez qu’il continue d’agir. Ce qui a pour conséquence d’assécher et casser le cheveu. Une fois les cheveux rincés, un soin profond devra être appliqué pour les nourrir.

 

5 – Vos cheveux défrisés sont abimés, cassants ? Alors reportez votre défrisage. À la place, instaurez une routine de soin pour fortifier le cheveu, et le réparer. Cela passe par des bains d’huile, des masques à poser après le shampoing, ou encore, une cure de complément alimentaire.

 

6 – Vous venez de retirer vos tresses ou votre tissage ? Il est préférable d’attendre un minimum de 2 semaines avant de faire votre défrisage. Vos cheveux ont besoin de respirer, de soins et de repos après les tractions subis par les tresses et les tissages. Si vous appliquez votre défrisant avant, sur des cheveux fragiles, cela risque de les rendre secs et cassants.

 

7 – Vous voulez faire une couleur ? Sachez que cela ne sera pas possible le même jour (pour les colorations permanentes). Il est vivement recommandé d’espacer  les 2 techniques de 3 semaines afin de permettre à vos cheveux de faire une pause entre 2 traitements chimiques.

 

Et oui, on peut avoir des cheveux défrisés en bonne santé ! Tout dépend de vos soins et de la nature de vos cheveux.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos conseils pour réussir votre smokey-eyes

Nos conseils pour réussir votre smokey-eyes

Vous pouvez arborer un smokey-eyes à diverses occasions. Alors que le port du masque reste généralisé, ce maquillage est le bienvenu. Mais pour réaliser un beau smokey-eyes, il est important de suivre quelques règles. Nos conseils vous aident à réussir une mise en...

10 aliments qui renforcent votre système immunitaire

10 aliments qui renforcent votre système immunitaire

L’hiver est là avec son lot de virus. Pour être la mieux armée face aux maladies hivernales, suivez notre guide de 10 aliments bénéfiques pour le système immunitaire.L’orange Comme le reste des agrumes, l’orange est un concentré de vitamine C. Les bienfaits de cette...

5 activités physiques à faire à la maison pour garder la forme

5 activités physiques à faire à la maison pour garder la forme

Vous souhaitez intégrer un rituel sportif dans votre vie quotidienne, mais la perspective de vous rendre dans une salle de sport est loin de vous réjouir ? La solution est de vous exercer chez vous. Zoom sur 5 activités physiques à pratiquer facilement à la maison.La...

Ivoire&Ben manifesto

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils.

Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest