fbpx

Comment faire pousser vos cheveux crépus ?

Comment faire pousser vos cheveux crépus ? Différentes méthodes existent pour accélérer leur croissance. Tour d’horizon des bons gestes à intégrer dans votre routine capillaire. 

 

Maquillage coloré pour réveillon

L’hydratation quotidienne pour faire pousser vos cheveux crépus  

Le cheveu crépu est naturellement sec. Cette nature est propice à la casse. Pour l’éviter, il est indispensable d’hydrater quotidiennement votre chevelure. Vous devez choisir des produits capillaires gorgés d’eau et spécifiquement dédiés aux cheveux crépus. Des crèmes hydratantes à base de beurre de karité ou d’huile de noix de coco sont vos alliées. 

En plus d’apporter toute l’hydratation nécessaire à vos cheveux, ces soins fortifient et nourrissent intensément la fibre capillaire. Plus souple et plus robuste, le cheveu peut pousser sans risque de se casser prématurément. 

Pour hydrater vos cheveux quotidiennement, vous pouvez aussi choisir le combo : Eau + Huile. Cette solution est tout particulièrement adaptée si vous avez une coiffure protectrice comme des tresses. Il suffit de mélanger de l’eau et quelques gouttes d’une huile de votre choix dans un vaporisateur et d’asperger l’ensemble de votre chevelure chaque matin. Ce geste simple s’intègre facilement dans une routine capillaire. L’huile de ricin, l’huile d’avocat et l’huile de nigelle reconnues pour leur pouvoir de stimulation de la pousse du cheveu sont parfaites pour réaliser votre mélange. 

 

Les soins profonds pour stimuler la pousse 

En complément d’une hydratation quotidienne, ne faites pas l’impasse sur des soins profonds à réaliser une fois par semaine ou par quinzaine. 

Optez pour des bains d’huile. Avant votre shampoing, sur cheveux humidifiés, appliquez deux ou trois huiles uniformément puis enveloppez vos cheveux dans un film plastique, un bonnet chauffant ou une serviette chaude. Laissez reposer au moins 20 minutes avant de rincer soigneusement à l’eau claire. 

Un tel soin vous aide à avoir des cheveux plus forts. Cette vitalité accélère ainsi leur croissance et limite leur casse. 

Les masques capillaires sont aussi salutaires pour accélérer la pousse de vos cheveux crépus. Ils nourrissent, renforcent et hydratent en profondeur. Leur temps de pose est moins long qu’un bain d’huile. Généralement, entre 5 et 15 minutes de pose suffisent pour réveiller la vigueur de votre chevelure. Ces masques s’appliquent après votre shampoing hebdomadaire. Les soins proposés dans le commerce sont nombreux. Ils associent des ingrédients très hydratants comme le karité ainsi que des huiles. Les masques aux protéines sont pertinents si vos cheveux sont abîmés. Vous pouvez aussi faire le choix économique de préparer vous-même vos masques maison. 

 

Maquillage pailleté pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Les compléments alimentaires pour la croissance des cheveux

Dans un autre registre, les compléments alimentaires dédiés à la pousse des cheveux vous aident également à donner un coup de boost à leur croissance. Sous forme de gélules ou de gummies, ces concentrés de vitamines apportent force et brillance à la fibre capillaire et permettent ainsi de stimuler la pousse des cheveux. 

Riches en vitamine A, B, D, E ou en zinc et en cuivre, ils offrent des résultats remarquables sur votre chevelure. En cure de deux ou trois mois, ces compléments alimentaires améliorent la santé globale de vos cheveux tout en leur garantissant une meilleure pousse. 

Une bonne hygiène de vie pour de longs cheveux crépus  

Avoir une bonne hygiène de vie est nécessaire pour arborer une longue et belle chevelure crépue. 

Du côté de l’alimentation, vous avez la possibilité de vous tourner vers des aliments reconnus pour leur action bénéfique sur la vitalité des cheveux. C’est le cas des produits riches en protéines et oméga 3 comme le saumon et l’avocat qui stimulent leur croissance. Les épinards, les œufs et les lentilles sont aussi vos alliés, car ils apportent de la résistance à la fibre capillaire. 

Par ailleurs, on ne répétera jamais assez l’importance de boire suffisamment d’eau pour garder un corps bien hydraté de l’intérieur comme de l’extérieur. 

Bien dans son corps, mais aussi bien dans sa tête. Pour agir sur la croissance de vos cheveux, il est essentiel de vous sentir bien. Évacuer votre stress peut vous éviter un problème de casse capillaire. Pour cela, essayez de faire au moins une demi-heure d’activité physique chaque jour. Certaines activités sont idéales pour éloigner le stress comme le yoga et la méditation et ont pour avantage de pouvoir se pratiquer facilement chez vous. 

 

maquillage glamour pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Les autres gestes à adopter pour la pousse de vos cheveux crépus  

Les conseils suivants vous aident aussi à gagner les quelques centimètres dont vous rêvez :  

  • procédez toujours à un démêlage sur cheveux mouillés. C’est indispensable pour venir à bout des nœuds en douceur et éviter la casse. À l’inverse, un démêlage sur cheveux secs est désastreux pour votre chevelure, car il génère beaucoup de casse. Commencez le démêlage au niveau des pointes puis revenez progressivement vers vos racines. L’usage d’un peigne n’est pas obligatoire. Vous pouvez très bien utiliser vos doigts ; 
  • dormez sur un oreiller en soie ou avec les cheveux recouverts par un foulard en soie. Ce tissu conserve l’hydratation de vos cheveux durant la nuit contrairement au coton ; 
  • coupez vos pointes régulièrement. Cela peut paraître contradictoire alors que vous cherchez à avoir une crinière plus longue. Pourtant, ce geste est bénéfique pour la croissance du cheveu. En effet, les pointes très desséchées et fourchues risquent de remonter la fibre du cheveu et par conséquent de ralentir sa pousse. Couper les pointes permet de mettre fin à cet engrenage et d’avoir des cheveux renforcés plus aptes à pousser rapidement. 

Les gestes à éviter pour accélérer la croissance de vos cheveux crépus  

Pour obtenir des cheveux crépus plus longs, il est aussi nécessaire d’éviter certains gestes et mauvaises habitudes comme :  

  • vous faire des coiffures trop serrées. Le risque est de provoquer une casse du cheveu. Dans les cas les plus graves, cela peut amener à une alopécie sur certaines zones comme les tempes ; 
  • laver vos cheveux plus d’une fois par semaine. Des lavages trop répétés ne sont pas appropriés pour le cheveu crépu. Vous risquez de fragiliser la fibre capillaire ; 
  • utiliser trop souvent des appareils chauffants comme un sèche-cheveux et des fers à lisser et à boucler. La chaleur est l’ennemie de vos cheveux. Elle les abîme et ne permet donc pas leur pleine croissance. 
  • L’usage d’appareils chauffants doit rester occasionnel. Lorsque vous les utilisez, n’oubliez pas d’appliquer un soin protecteur de chaleur.
maquillage glamour pour le réveillon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les indispensables pour un maquillage des yeux réussi

Les indispensables pour un maquillage des yeux réussi

Vous voulez sublimer vos yeux à l’aide de make-up. Êtes-vous sûre de posséder tout le nécessaire pour atteindre le plus beau des résultats ? Retour sur les indispensables d’un maquillage des yeux réussi. Les produits cosmétiques de base pour maquiller vos yeux ...

Cheveux afro : nos astuces pour une bonne routine de lavage

Cheveux afro : nos astuces pour une bonne routine de lavage

Le cheveu afro est tout particulièrement sensible aux traitements qu’il subit. Ainsi, la manière dont vous lavez vos cheveux a un réel impact sur leur qualité. Grâce à nos astuces pour une bonne routine de lavage, obtenez le meilleur de votre chevelure.Les étapes...

Les 5 meilleurs sports à pratiquer en été

Les 5 meilleurs sports à pratiquer en été

Cet été, vous avez l’intention de pratiquer une activité physique tout en profitant du beau temps. Nous avons sélectionné pour vous 5 sports adaptés à une pratique extérieure durant la saison estivale. N’oubliez pas de bien vous hydrater !La natation La natation est...

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils. Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest