fbpx

Défenses immunitaires : 5 aliments pour les booster

Pour se défendre des agressions extérieures, le corps a besoin d’un système immunitaire opérationnel et donc d’une alimentation saine. Lhiver, celui-ci saffaiblit, devient moins efficace et est sujet aux potentielles infections. Grâce aux bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée, retrouvez des défenses immunitaires stimulées et fortifiées. 

 

La production de sérotonine baisse entre lautomne et lhiver favorisant ainsi la fatigue, le stress et lapparition d’état dépressif. Pour se défendre face à ça, les défenses immunitaires sont sollicitées et sont donc moins efficaces pour lutter contre les virus. Petite grippe ou baisse de moral, Ivoire&Ben vous présente 5 aliments à avoir chez soi pour booster vos défenses immunitaires et garder le moral en hiver. 

Nourriture saine

Le kéfir

Membre de la famille des boissons fermentées, le kéfir est un produit laitier similaire au yaourt qui agit sur lorganisme comme un pro biotique naturel relativement efficace. Économique, le kéfir se fabrique soi-même à partir de souches ou de grains transmis traditionnellement de main en main grâce au boucheàoreille. Il peut aussi se trouver dans certains magasins bio. Les bonnes bactéries et les levures présentes à lintérieur, permettent de rééquilibrer le système digestif, améliorant ainsi la digestion, fortifie la flore intestinale ainsi que le système immunitaire. Il est l’idéal pour une alimentation saine et équilibrée

 Le citron

Bon pour la peau, les cheveux, les ongles, ou encore le foie, le citron est un excellent agrume pour lorganisme. Il fait parti des aliments alcalins, qui luttent contre les infections bactériennes, virales et interviennent dans de nombreuses autres fonctions tel que sa capacité à stimuler le système immunitaire. Grâce à son importante teneur en vitamine C et en vitamineB9, le citron permet de combattre la fatigue, de diminuer lacidification trop importante du corps et de prévenir certaines maladies. 

citron pour alimentation saine
fruits sec santé, équilibre

Les fruits secs

Gorgé de fibres, de glucides, de vitamines,  de minéraux, doligo-éléments et dacides gras essentielsles fruits secs sont mieux assimilés par notre organisme que les fruits frais et sont plus rassasiants. 

Les nutriments présents à lintérieur fournissent de l’énergie et participent au renouvellement cellulaire. Ils sont très bénéfiques pour faciliter le transit et favorisele bon cholestérol pour la satiétéÀ consommer nature et en quantité raisonnable, les fruits secs préservent les défenses immunitaires. 

Le gingembre

Une consommation régulière de gingembre renforce de manière importante lorganisme. Sa forte teneur en vitamines, en calcium, en fibres, en magnésium, en phosphore, en zinc et en fer, stimule les défenses immunitaires permettant ainsi de prévenir et de lutter contre les états grippaux. Le gingembre est également très bon pour la digestion, en aidant les aliments à se digérer plus vite, empêchant ainsi leur fermentation. De plus, il traite les infections ou les inflammations de la gorge. 

Gingembre santé forme
Brocolis, santé saine alimentation

Le brocoli

LE légume pour une alimentation saine par excellence. Issu de la famille des crucifères, le brocoli est une incroyable source de vitamines. Son taux en vitamine C est bien plus important que celui d’une orange. Il est également riche en oligo-éléments, en minéraux et en sulforaphane, une substance chimique qui agit sur un ensemble de gènes et d’enzymes antioxydants présents dans les cellules immunitaires. Ces cellules luttent contre les effets engendrés par des molécules comme les radicaux libres, responsables de nombreuses maladies comme les cancers ainsi que de la dégénérescence cutané. 

Découvrez aussi notre article : Jeûne intermittent 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment maquiller une peau acnéique ?

Comment maquiller une peau acnéique ?

Maquiller une peau acnéique n’est pas une mince affaire. Il faut réussir à camoufler boutons et traces d’acné sans surcharger le visage de make-up. Nos astuces vous aident à réussir cette équation.Hydratez votre peau avant le maquillage Avant de vous maquiller, vous...

Comment étirer ses cheveux crépus naturellement ?

Comment étirer ses cheveux crépus naturellement ?

Envie de faciliter le coiffage de vos cheveux crépus sans passer par une technique chimique ou une source de chaleur électromécanique ? C’est possible en suivant certaines méthodes d’étirement. Suivez le guide.Les tresses au fil Cette méthode ancestrale du continent...

Cheveux afro : 5 idées de coiffures faciles à réaliser

Cheveux afro : 5 idées de coiffures faciles à réaliser

À la recherche d’une coiffure facile à réaliser sur vos cheveux afro ? Trouvez l’inspiration avec nos 5 idées de coiffures. Afro tiré ou puff Cette coiffure permet de mettre facilement en valeur le volume de vos cheveux crépus. Quelques mouvements suffisent à la...

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils. Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest