fbpx

Epilation visage : adoptez les bons gestes ! 

Incontournable de notre routine beauté, l’épilation nous permet d’éliminer nos poils les plus disgracieux notamment sur le visage. Certaines méthodes d’épilation peuvent fragiliser et abîmer la peau. En respectant une routine simple, mais essentielle, apprenez à maîtriser l’épilation pour garder votre peau impeccable.

Pour une épilation du visage réussie, il est important de respecter certaines étapes. Gommage, hydratation, réussissez votre épilation.

 

Préparer l’épilation

Une peau qui va être épilée doit être nette, sans lésions ni blessures. La veille, on réalise un gommage doux sur le visage pour retirer les peaux mortes et autres résidus. Puis on nourrit la peau grâce à une crème hydratante. Une hydratation régulière permettra de maintenir la souplesse et donc de minimiser la douleur ressentie au moment de l’épilation.

 

Cire, pince à épiler, crème… que choisir ?

Efficace pour les zones étendues, la cire va enlever tous les poils en même temps. Pour l’appliquer, on veille à respecter le sens de la pousse du poil et on retire dans le sens inverse, en tendant la peau avec sa main pour éviter que la manipulation soit trop douloureuse. Parmi les cires, nous retrouvons la cire froide, recommandée aux peaux sensibles et la cire chaude, plus agressive, convient davantage aux zones du visage à forte pilosité, à condition de ne pas avoir la peau trop réactive.

 

Sans doute la technique la plus ancienne, la pince à épiler permet de retirer un poil à la fois pour une épilation plus précise et moins radicale que les autres méthodes d’épilation. Pour épiler à la pince, on respecte bien le sens du poil pour lui permettre de repousser correctement. Il existe plusieurs types de pinces avec des spécificités différentes : les pinces à épiler biseautées, les pinces à épiler crabe, les pinces à épiler pointues, ou encore, les pinces à épiler carrées. Côté matériau, les pinces à épiler en métal résistent mieux au temps que le plastique, et permettent de réduire la prolifération des microbes.

 

La crème dépilatoire comme son nom l’indique est une crème qui grâce à des composants chimiques, enlève les poils rapidement. Contrairement à la cire et à la pince à épiler, la crème ne retire pas le bulbe du poil et peut donner rapidement un toucher dru. On veille également à choisir exclusivement des crèmes dépilatoires visage, plus douces, moins agressives. Cette méthode est à éviter sur peaux sensibles. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de faire un test au moins 36 heures avant l’épilation, sur une petite zone. Rapide, la crème dépilatoire agit au bout de 2 à 5 minutes.

 

Et après ?

On vaporise généreusement le visage avec un brumisateur d’eau thermale ou d’une eau de rose pour calmer les irritations et on soulage la peau avec un soin réparateur à l’aloe vera par exemple ou une huile végétale d’amande douce, de jojoba ou de karité. Pour prévenir, les inflammations et les irritations après l’épilation, on évite les produits contenant de l’alcool.

 

Lire aussi : IRRITATIONS DE LA PEAU : 5 SOINS SOS POUR LES APAISER

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 5 meilleurs sports à pratiquer en été

Les 5 meilleurs sports à pratiquer en été

Cet été, vous avez l’intention de pratiquer une activité physique tout en profitant du beau temps. Nous avons sélectionné pour vous 5 sports adaptés à une pratique extérieure durant la saison estivale. N’oubliez pas de bien vous hydrater !La natation La natation est...

Top 5 des produits pour l’entretien des locks

Top 5 des produits pour l’entretien des locks

Les locks sont l’une des coiffures les plus intéressantes pour garder en bonne santé vos cheveux crépus. Si vous adoptez cette coiffure protectrice, vous devez tout de même utiliser des produits adaptés pour conserver des cheveux hydratés et brillants. Avec notre top...

Nos astuces pour bien maquiller vos lèvres

Nos astuces pour bien maquiller vos lèvres

Vos lèvres méritent d’être sublimées. Grâce à nos astuces pour bien maquiller vos lèvres, la mise en valeur de votre bouche n’aura plus de secret pour vous.Hydratation et gommage : les prérequis à suivre En amont du maquillage de vos lèvres, vous devez effectuer des...

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils. Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest