fbpx

Lace wig: comment bien les choisir ? 

L’une des tendances capillaires les plus en vogue en ce moment est sans doute la Lacewig. Courte, longue, naturelle colorée, ondulée ou lisse, elle permet de changer de look facilement, sans prendre de risque et sans abîmer les cheveux. Mais comment bien la choisir ? 

De Rihanna, à Kylie Jenner, en passant par Jessie J ou encore Nicki Minaj, toutes les plus grandes célébrités ont adopté la « perruque dentelle» appelée Lace wig. Une technique de coiffure venue tout droit des États-Unis, qui permet de jouer avec les styles, les tendances et les envies. 

 

Qu’est-ce qu’une Lace wig ? 

La lace wig est une perruque invisible construite sur une base en dentelle imitant la couleur du cuir chevelu et confectionnée à partir de cheveux naturels ou synthétiques, en fonction du modèle. Contrairement à la perruque classique, la Lace wig donne l’impression que les cheveux sortent du cuir chevelu. Utilisée à des fins esthétiques ou médicales, elle ne gêne pas la repousse et permet de réaliser toutes sortes de coiffures. Quant à son prix désormais plus accessible au grand public, il varie en fonction de la qualité ou du modèle.  

 

Les différentes Lace wigs 

Il existe plusieurs modèles de Lace wigs. D’un côté, la Full Lace wigconçue à partir de cheveux naturels et d’un bonnet entièrement en dentelle, permet de réaliser tous les types de coiffure. Chignon, queue de cheval basse ou relevée, ou encore bigoudis, elle tolère également le fer à lisser et les colorations. Pour la conserver le plus longtemps possible, il est vivement conseillé de l’entretenir comme vos propres cheveux en réalisant des soins capillaires au moins une fois par semaine. La durée de vie d’une Full Lace Wig varie entre 6 mois et 2 ans. 

 

Les avantages : 

  • Confortable et légère 
  • Permet de réaliser tous types de coiffure 

 

De l’autre côté, la Front Lace wig est une perruque partielle composée de dentelle sur le devant et construite comme une perruque traditionnelle à l’arrière. Simple à poser, elle s’attache de la même manière qu’une perruque classique. Contrairement à la Full Lace wig, elle ne permet pas d’attacher ses cheveux mais apporte un joli volume. Court, long, au carré, à frange, la Front Lace wig se décline sous différents modèles. 

 

Les avantages : 

  • Apporte du volume 
  • Facile à poser 

 

La couleur du bonnet est aussi déterminante dans le choix d’une Lace wig pour se fondre parfaitement à la couleur de votre peau.  

 

Bien mesurer sa taille 

Pour ne pas abîmer sa Lace wig il est important de bien connaître sa taille. En effet, si le bonnet est trop petit, il risque de craquer et s’il est trop grand, il pourrait être visible. Pour cela, mesurez votre tour de tête à l’aide d’un mètre ruban. Partez du milieu de votre front et descendez derrière l’oreille droite. Puis passez par la nuque avant de remonter derrière l’oreille gauche. Et enfin, rejoignez le point de départ du front. Il existe trois tailles de perruques : Small, Médium, Large.  

 

Lire aussi : CHEVEUX DÉFRISÉS : 7 CONSEILS POUR LEUR SANTÉS!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 ingrédients naturels pour lutter contre l’acné adulte

5 ingrédients naturels pour lutter contre l’acné adulte

Vous avez tenté de multiples crèmes pour soigner votre acné. Pourtant, elle persiste. Et si vous tentiez des remèdes naturels ? En effet, certains produits issus de la nature peuvent vous aider à lutter efficacement contre l’acné. Zoom sur 5 ingrédients naturels qui...

8 recettes de soupe pour faire le plein de vitamines

8 recettes de soupe pour faire le plein de vitamines

Votre énergie baisse en même temps que les températures ? Heureusement, des aliments bourrés de vitamines vous permettent de retrouver de l’énergie. Mijotés en soupe, ces produits nutritifs sont aussi parfaits pour vous réchauffer. Avec notre sélection de 8 recettes...

Ivoire&Ben manifesto

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils.

Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest