fbpx

Les 5 meilleurs sports à pratiquer en été

Cet été, vous avez l’intention de pratiquer une activité physique tout en profitant du beau temps. Nous avons sélectionné pour vous 5 sports adaptés à une pratique extérieure durant la saison estivale. N’oubliez pas de bien vous hydrater !

Maquillage coloré pour réveillon

La natation

La natation est idéale pour vous rafraîchir cet été tout en tonifiant l’ensemble de votre corps. En effet, en plus de vous permettre de faire face aux fortes chaleurs, c’est un sport complet qui fait travailler tous vos muscles. Des séances régulières de natation vous garantissent des abdos, des jambes et des fesses en béton. Également sollicités, vos bras et votre dos gagnent en tonicité.

Vous développez votre musculature en douceur avec ce sport qui vous offre la chance de ne pas ressentir le poids de votre corps et ainsi de préserver vos articulations.

La natation a aussi pour atout d’être une activité ultra relaxante. Se laisser bercer dans l’eau est tellement agréable. Détente garantie !

Pour qui ? Pas de condition d’âge, de poids et de condition physique. Si vous souffrez de mal de dos, la natation peut d’ailleurs vous soulager.

Où pratiquer ? En ville, il est facile de trouver une piscine municipale à proximité de votre lieu de travail ou de votre domicile. En vacances, si vous séjournez dans un camping, inscrivez-vous au cours d’aqua gym. Si vous êtes une nageuse expérimentée et que vous préférez le calme, la nage en mer est une option intéressante.

Le plus de la natation : La natation combat la cellulite. Les mouvements effectués dans l’eau aident à améliorer l’aspect de la peau en favorisant une meilleure circulation sanguine.

Le beach-volley

Le beach-volley est le sport incontournable de l’été qui fait immédiatement plonger dans une ambiance de vacances. Pourtant, sa pratique est loin d’être reposante. C’est l’ensemble de votre corps qui est sollicité lors de matchs de beach-volley. Vos jambes sont mises à rude épreuve par des sauts répétés et vos bras sont mobilisés pour taper avec force dans la balle.

C’est un jeu parfait pour vous tailler une silhouette tonique et bien gainée.

En outre, le beach-volley permet de passer de bons moments en famille ou entre amis. Convivialité et amusement assurés !

Pour qui ? Pour les adeptes des sports collectifs.

Où pratiquer ? Le beach-volley est de plus en plus accessible sur les plages françaises. Au bord de la mer, vous pouvez trouver des terrains déjà équipés en libre-service. Sinon, vous avez la possibilité de créer facilement votre propre terrain de jeu avec un set composé d’un filet et d’un poteau.

Le plus du beach-volley : Jouer sur le sable limite les risques de blessure, car vos chutes sont amorties.

Maquillage pailleté pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Le tennis

Jouer au tennis sur un court extérieur est appréciable pour profiter du beau temps. Les mouvements répétés de ce sport intense agissent sur vos muscles comme sur vos articulations. Sa pratique peut vous aider à perdre du poids.

Le tennis est également un excellent sport d’endurance qui fait travailler votre cardio.

Pour qui ? Le tennis offre un vrai exutoire aux compétiteurs.

Où pratiquer ? La fédération française de tennis propose la location de terrain partout en France sur son site web. Terre battue, gazon ou sol dur ? Réservez sur le terrain de votre choix en quelques clics.

Le plus du tennis : Se confronter à un adversaire est idéal pour se transcender et aller au bout de ses limites.

L’escalade

L’escalade est partout ! La pratique de cette activité physique en extérieur est spectaculaire. Profitez du soleil de l’été pour vous y initier.

Côté physique, l’escalade aide à raffermir tous vos muscles. Même vos doigts gagnent en tonicité. Ce sport permet aussi de gagner en souplesse.

Par ailleurs, votre mental est sollicité. En effet, une grande concentration est nécessaire pour réussir une ascension.

Pour qui ? Ceux qui aiment les challenges.

Où pratiquer ? En extérieur, vous avez le choix entre principalement deux types d’offres :

  • Les voies en pleine montagne sur lesquelles il est nécessaire d’avoir un équipement spécifique pour la grimpe ;
  • Les blocs au cœur de sites rocheux sans équipement.

Dans tous les cas, vous pouvez vous ravir d’un paysage éblouissant et d’une connexion forte avec la nature.

Le plus : Avec l’escalade, vous devez faire preuve de créativité. Ainsi, pour atteindre le même objectif, vous pouvez choisir différents chemins.

maquillage glamour pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Le vélo

Le vélo est un bon moyen de garder la forme. Grâce à lui, vos jambes et vos fesses se musclent. En plus de gagner de la masse musculaire au niveau du bas de votre corps, vous augmentez votre endurance et réduisez votre tension artérielle.

En été, on oublie le vélo d’appartement. Place au VTT. Si vous en avez déjà un, assurez-vous qu’il convient bien à l’usage que vous souhaitez avoir. Si vous devez en acquérir un, choisissez-le en fonction de votre utilisation, mais aussi de votre morphologie.

Les vendeurs spécialisés vous aident à faire le bon choix. Certaines enseignes reprennent votre ancien vélo contre un bon d’achat ou une remise sur l’achat d’un nouveau vélo.

Sur votre lieu de vacances, n’hésitez pas à louer un vélo.

Pour qui ? Les âmes d’aventuriers.

Où pratiquer ? Partout ! Avec la généralisation des pistes cyclables, il devient facile de se déplacer en deux roues. Dans le cadre d’un loisir sportif, il est toutefois préférable de s’éloigner des centres-villes et de trouver des parcours aménagés à proximité de fleuves ou dans des bois.

 

Le plus du vélo :

À vélo, vous pouvez visiter une localité à votre rythme. Devenez adepte du cyclotourisme !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos conseils pour un sommeil réparateur

Nos conseils pour un sommeil réparateur

En proie à des difficultés d’endormissement et des problèmes d’insomnies qui gâchent vos nuits et se répercutent sur vos journées ? Suivez nos conseils pour retrouver un sommeil réparateur.Mettez-vous au sport Pour tomber plus facilement dans les bras de Morphée, il...

Cheveux afro : Comment réussir votre transition capillaire ?

Cheveux afro : Comment réussir votre transition capillaire ?

Vous avez décidé de tirer un trait sur l’utilisation de produits chimiques pour lisser vos cheveux afro ? Suivez notre guide pour réussir votre transition capillaire et ainsi révéler tout l’éclat de votre texture naturelle.   Les bienfaits d’une transition capillaire...

Les indispensables pour un maquillage des yeux réussi

Les indispensables pour un maquillage des yeux réussi

Vous voulez sublimer vos yeux à l’aide de make-up. Êtes-vous sûre de posséder tout le nécessaire pour atteindre le plus beau des résultats ? Retour sur les indispensables d’un maquillage des yeux réussi. Les produits cosmétiques de base pour maquiller vos yeux ...

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils. Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest