fbpx

Les indispensables pour un maquillage des yeux réussi

Vous voulez sublimer vos yeux à l’aide de make-up. Êtes-vous sûre de posséder tout le nécessaire pour atteindre le plus beau des résultats ? Retour sur les indispensables d’un maquillage des yeux réussi. 

Maquillage coloré pour réveillon

Les produits cosmétiques de base pour maquiller vos yeux 

Plusieurs accessoires et produits cosmétiques vous permettent de réaliser facilement le maquillage de vos yeux. Ici, il s’agit de mettre en valeur votre regard en maquillant l’intérieur de l’œil, son contour et son pourtour comprenant les cils et les sourcils. 

Au niveau des produits cosmétiques, la trousse de beauté idéale doit contenir : 

  • Une base à paupières (eye primer). L’application de ce produit permet de faire tenir votre fard à paupières et votre trait d’eye-liner toute la journée et la soirée. Présentée généralement sous la forme d’une texture crémeuse, la base s’étale facilement sur les paupières avant le maquillage de cette zone. Appliquez-la avec un doigt en veillant à recouvrir uniformément vos paupières. Grâce à sa pose, vous ne craignez plus de voir votre make-up disparaître au cours de la journée. Certaines bases sont pigmentées et peuvent ainsi s’utiliser seules pour un maquillage top chrono. 
  • Une palette de fards. Elle est indispensable pour habiller vos yeux. Vous avez le choix entre des fards secs ou crémeux. Le must est de vous offrir (ou de vous faire offrir) une palette contenant de nombreux coloris afin de vous créer une multitude de looks selon vos envies et les occasions. 
  • Un eye-liner. Regard intense garanti avec cet incontournable. À lui seul, il permet de créer plusieurs styles de make-up. Vous pouvez ainsi vous la jouer Cléopâtre en étirant le trait au maximum ou afficher un look rock avec un trait épais. Il existe sous format liquide, gel, feutre ou cake. Choisissez-le en fonction de votre niveau de dextérité. Un feutre est le plus facile à utiliser alors que la présentation en poudre compacte de l’eye-liner cake est surtout l’apanage des plus expérimentées. 
  • Un crayon noir. Il permet de souligner votre regard en maquillant l’intérieur de vos yeux.  
  • Un mascara. C’est l’indispensable pour agrandir vos cils et votre regard. Avoir un mascara ultra noir va de soi, mais vous pouvez aussi craquer pour d’autres coloris comme le bleu ou le violet pour un look ultra tendance. 
  • Un mascara à sourcils. Il est bien utile pour arborer des sourcils parfaits, travailler l’expression de votre regard et encadrer votre visage. 
  • Un crayon pour sourcils. Avec lui, vous pouvez modifier et intensifier la forme de vos sourcils.  
  • Un anti-cernes. Son application est obligatoire pour afficher une bonne mine et faire ressortir le make-up apporté à vos yeux. Il doit être un ton plus clair que votre carnation. Privilégiez les produits bien couvrants si vos cernes sont très marqués. Sinon, une texture fluide est suffisante pour camoufler vos cernes. 

Le matériel de base pour maquiller vos yeux 

Du côté des accessoires, la trousse de beauté idéale doit contenir : 

  • Un pinceau fard à paupières. Il vous sert à appliquer des fards secs sur votre paupière mobile. Avec ce pinceau plat et souple, vous pouvez facilement doser et poser votre maquillage. 
  • Un pinceau biseauté. Court et rigide, c’est lui que vous devez utiliser pour la pose d’une couche de fard sur le bord des cils 
  • Un pinceau mousse. Si vous utilisez des fards à paupières aux textures crémeuses, c’est le pinceau qu’il vous faut. Sa petite tête arrondie permet de faire fondre les fards. Il est aussi utile pour créer un mélange de fards si vous vous lancez dans un smokey-eyes. 
  • Un pinceau estompeur. Toujours dans le cadre d’un smokey-eyes, il est utile pour estomper les traces de fards au-dessus de la paupière et rendre naturel le dégradé de couleurs de ce maquillage sophistiqué. 
  • Un pinceau anticernes. Le pinceau anticernes est spécialement conçu pour maquiller cette zone fine et sensible. Ferme, il est aussi nécessairement doux pour ne pas irriter la peau fragile du dessous de l’œil. 
  • Un pinceau à sourcils. À l’aide d’un pinceau à sourcils, vous pouvez appliquer du fard sur vos sourcils et combler les trous. 
  • Une brosse à sourcils ou pinceau goupillon. Spécialement dédié aux sourcils, cet accessoire est pratique pour discipliner vos sourcils en quelques gestes. Brossez vos sourcils vers le haut pour un résultat optimal.
  • Une pince à épiler. Elle est bien utile pour parfaire l’esthétique de vos sourcils. Veillez à épiler dans le sens de la pousse des poils.
  • Un pinceau à eye-liner. Ultrafin, il est parfait pour l’application d’un eye-liner gel ou liquide.
  • Un pinceau éventail. Touche finale de la mise en beauté de vos yeux, ce pinceau en forme évasée élimine l’excédent des produits appliqués à l’instar des résidus de fards à paupières. 
Maquillage pailleté pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Les autres accessoires pour un maquillage des yeux réussi 

Pour maquiller vos yeux dans de bonnes conditions, vous avez aussi besoin d’un : 

  • Taille-crayon. Très important pour tailler parfaitement la mine de vos crayons.
  • Miroir. L’usage de cet accessoire est indispensable pour réussir seule votre maquillage. Le miroir grossissant est la solution la plus pratique pour faciliter l’application de votre maquillage au niveau des yeux.
  • Nettoyant pinceau. Pour des pinceaux propres à chaque instant.
  • Recourbe-cils. Astucieux, il recourbe et allonge vos cils naturellement. Utilisez-le avant de recouvrir vos cils de mascara, mais jamais après sous peine de les casser. 

 

Bien choisir ses produits de make-up pour les yeux 

Le choix de cosmétiques pour le maquillage de vos yeux ne doit pas être pris à la légère. Vous devez avoir la garantie de profiter d’une bonne tenue et d’une grande qualité de pigmentation des produits.

Le fard à paupières Impact, le mascara Volume & Curl et l’eyeliner Ultra Noir de notre marque Kori, offrent une longue tenue des couleurs avec la promesse d’un make-up qui dure toute la journée. Ces produits ont aussi pour avantage de contenir des ingrédients qui sont sources d’hydratation. Le fard à paupières Impact est formulé à base d’eau thermale garantissant une haute tolérance. Quant au mascara Volume & Curl, il permet de nourrir et d’hydrater vos cils avec sa composition enrichie à l’aloe vera et à l’extrait de marguerite.

Il est aussi important d’utiliser des démaquillants adaptés à la sensibilité des yeux comme l’huile démaquillante Endro Cosmétiques.  

Bichonner vos yeux tout en les sublimant est possible. 

maquillage glamour pour le réveillon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cheveux afro : nos astuces pour une bonne routine de lavage

Cheveux afro : nos astuces pour une bonne routine de lavage

Le cheveu afro est tout particulièrement sensible aux traitements qu’il subit. Ainsi, la manière dont vous lavez vos cheveux a un réel impact sur leur qualité. Grâce à nos astuces pour une bonne routine de lavage, obtenez le meilleur de votre chevelure.Les étapes...

Les 5 meilleurs sports à pratiquer en été

Les 5 meilleurs sports à pratiquer en été

Cet été, vous avez l’intention de pratiquer une activité physique tout en profitant du beau temps. Nous avons sélectionné pour vous 5 sports adaptés à une pratique extérieure durant la saison estivale. N’oubliez pas de bien vous hydrater !La natation La natation est...

Top 5 des produits pour l’entretien des locks

Top 5 des produits pour l’entretien des locks

Les locks sont l’une des coiffures les plus intéressantes pour garder en bonne santé vos cheveux crépus. Si vous adoptez cette coiffure protectrice, vous devez tout de même utiliser des produits adaptés pour conserver des cheveux hydratés et brillants. Avec notre top...

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils. Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest