fbpx

Les meilleures huiles pour prendre soin de vos cheveux

Trop secs, trop cassants, trop ternes,… Vos griefs à l’encontre de vos cheveux sont nombreux. Et si la solution se trouvait du côté des huiles ? Bon nombre d’elles ont des propriétés intéressantes pour arborer une chevelure de rêve. Zoom sur les meilleures huiles pour prendre soin de vos cheveux. 

Maquillage coloré pour réveillon

L’huile de ricin 

On ne la présente plus. L’huile de ricin est reconnue pour stimuler la croissance des cheveux. En effet, elle active efficacement la repousse du cheveu et fortifie la fibre capillaire. 

L’huile de ricin a aussi la capacité d’apporter de la brillance et de la souplesse aux cheveux. 

Pour qui ?  Vos cheveux sont ternes, cassants, sans vie ou vous devez faire face à un problème de chute de cheveux. 

Nos conseils : Pour activer la croissance de vos cheveux, appliquez l’huile de ricin en massant votre cuir chevelu puis laissez poser sous une serviette chaude toute la nuit si possible. Un bon massage capillaire se pratique du bout des doigts par petits mouvements circulaires.  En cas de chutes de cheveux, pratiquez des cures avec une application deux fois par semaine sur toute votre chevelure durant un mois. N’hésitez pas à renouveler cette cure de bain d’huile au cours de l’année en cas de besoin. 

L’huile de baobab  

L’huile de baobab est un soin remarquable pour les cheveux. Riche en acides gras essentiels, elle nourrit profondément la fibre capillaire et apporte une hydratation intense aux cheveux les plus secs. Avec son application, vous mettez également votre chevelure à l’abri des agressions extérieures. 

Pour qui ? Vos cheveux sont secs, cassants, frisés ou crépus. 

Nos conseils : Vous pouvez intégrer l’huile de baobab dans votre routine capillaire quotidienne en l’appliquant après ou avant votre lait hydratant. Quelques gouttes suffisent. Pour lutter contre les fourches, insistez sur les longueurs et les pointes.

Maquillage pailleté pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

L’huile de carapate

Issue de la même graine que l’huile de ricin, l’huile de carapate offre de la même manière de nombreux atouts pour faire resplendir vos cheveux. 

En plus de favoriser la pousse du cheveu, elle a le pouvoir d’assainir le cuir chevelu grâce à ses propriétés antibactériennes et de nourrir et protéger la fibre capillaire grâce à sa richesse en acides gras. Par ailleurs, c’est une huile efficace pour prévenir l’apparition des fourches et faire briller votre chevelure. En l’utilisant, vous pouvez espérer obtenir une chevelure revigorée et assouplie. 

Pour qui ? Vous avez les cheveux bouclés, frisés ou crépus. L’huile de carapate répond aussi à votre problématique si votre cuir chevelu est sec ou irrité.  

Nos conseils : Vous pouvez utiliser l’huile de carapate en bain d’huile une fois par mois. Recouvrez l’ensemble de votre chevelure puis laissez reposer une quinzaine de minutes sous une serviette chaude avant de procéder au lavage de vos cheveux avec un shampoing doux. 

L’huile de coco 

L’huile de coco est idéale pour assouplir vos cheveux. C’est une véritable alliée pour faire face à la sécheresse du cheveu. Elle a le pouvoir de renforcer la fibre capillaire. Obtenez une chevelure tonique ! Par ailleurs, l’huile de coco est reconnue pour son pouvoir anti UV. Elle peut donc vous aider à protéger vos cheveux du soleil. De plus, elle apporte brillance et odeur gourmande à votre chevelure. 

Si vous l’appliquez méticuleusement sur votre cuir chevelu, l’huile de coco peut également vous aider à vous débarrasser des pellicules. 

Pour qui ? Vous avez les cheveux secs, ternes ou crépus. 

Nos conseils : Vous pouvez utiliser l’huile de coco en soin hebdomadaire avant de faire votre shampoing. Le plus bénéfique est de laisser le masque d’huile reposer toute une nuit. 

maquillage glamour pour le réveillon
maquillage glossy pour le réveillon

L’huile de jojoba  

L’huile de jojoba vient au secours de la sécheresse capillaire. Elle nourrit en profondeur la fibre du cheveu pour apporter une grande souplesse à votre chevelure. Fortifiés, vos cheveux sont moins cassants. Les vertus de cette huile permettent aussi de faire briller vos cheveux. 

 Pour qui ? Vous avez les cheveux secs, ternes ou cassants. Régulatrice de sébum, l’huile de jojoba convient également aux cheveux gras. 

Nos conseils : Si vous utilisez l’huile de jojoba en soin capillaire pour assouplir vos cheveux secs, il est important d’insister sur vos longueurs et vos pointes afin de lutter contre la casse. Si vos cheveux sont gras, massez-vous le cuir chevelu avec l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile de jojoba avant votre shampoing. 

 

L’huile de moringa 

L’huile de moringa nourrit en profondeur la fibre capillaire. Ses deux variétés — Moringa Drouhardii et Moringa Oleifera — confèrent de nombreux bénéfices à vos cheveux. Ils deviennent doux, gainés et brillants. Par ailleurs, l’huile de moringa nourrit et redessine les boucles des cheveux. Son application permet ainsi de révéler toute la beauté de votre chevelure. 

Pour qui ? Vos cheveux sont secs et abîmés.  

Nos conseils : Pour apporter une belle brillance à votre chevelure, vous pouvez utiliser l’huile de moringa en soin quotidien sur vos pointes. Cette huile peut aussi vous aider à accélérer la croissance de vos cheveux, car elle apaise le cuir chevelu favorisant ainsi une meilleure circulation sanguine. Pour bénéficier de cette propriété, veillez à masser votre crâne avec des mouvements circulaires. 

maquillage charbonneux pour le réveillon
maquillage graphique pour le réveillon

L’huile d’avocat 

Très riche en acides gras, l’huile d’avocat nourrit intensément vos cheveux. Elle a la capacité de réparer et restructurer les cheveux cassants. Elle leur apporte élasticité, douceur, brillance et favorise leur pousse. De plus, l’huile d’avocat peut être utilisée comme soin protecteur contre les agressions extérieures comme le vent, le soleil ou le froid.  

Pour qui ? Vous avez les cheveux secs, cassants et abîmés. 

Nos conseils : Pour lutter efficacement contre la casse, appliquez l’huile d’avocat sur les longueurs et les pointes de vos cheveux puis laissez poser le masque au minimum 30 minutes, avant de rincer à l’eau claire et de procéder à un shampoing. 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cheveux afro : 5 idées de coiffures faciles à réaliser

Cheveux afro : 5 idées de coiffures faciles à réaliser

À la recherche d’une coiffure facile à réaliser sur vos cheveux afro ? Trouvez l’inspiration avec nos 5 idées de coiffures. Afro tiré ou puff Cette coiffure permet de mettre facilement en valeur le volume de vos cheveux crépus. Quelques mouvements suffisent à la...

Goûter sans culpabiliser : 10 recettes healthy

Goûter sans culpabiliser : 10 recettes healthy

Vous ressentez le besoin de recharger les batteries durant la journée, mais redoutez les calories en trop si vous vous octroyez une pause collation ? N’ayez crainte. Avec nos 10 recettes healthy, goûtez sans culpabiliser.Banana Bread aux noix Ce gâteau fruité vous...

Les bons gestes pour prendre soin d’une peau sensible

Les bons gestes pour prendre soin d’une peau sensible

Une peau sensible se caractérise par sa grande réactivité. Si c’est votre cas, vous devez composer avec tiraillements,  rougeurs et inflammations. Heureusement, une routine beauté adaptée peut vous aider à limiter ces tracas. Suivez nos bons gestes pour prendre soin...

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils. Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest