fbpx

Les tendances make-up de la rentrée

En matière vestimentaire, la tendance est au retour des années 90. Côté maquillage, on suit le même virage si l’on en croit les défilés de la Fashion Week automne-hiver 2022-2023. Zoom sur les tendances make-up de la rentrée.

Maquillage coloré pour réveillon

Un dégradé sur les lèvres

La mode du dégradé se décline sur la bouche. Ici, les lèvres sont sculptées à l’aide de deux teintes.

La technique : Pour réaliser ce maquillage, qui convient à toutes les carnations, vous devez vous munir d’un crayon à lèvres foncé et d’un rouge à lèvres plus clair. Les couleurs de ces deux produits vont être mariées sur votre bouche à l’aide d’un pinceau pour les yeux.

La première étape consiste à réaliser un contour des lèvres avec le crayon puis d’estomper ce tracé vers l’intérieur de la bouche à l’aide d’un pinceau pour les yeux. Après cette première coloration, vous pouvez remplir l’intérieur de votre bouche avec le rouge à lèvres. Finalisez en mélangeant les limites de ces deux textures au pinceau pour un effet ombragé. Il est important de faire attention à ne pas dépasser le tracé initial du contour des lèvres afin d’obtenir un résultat impeccable.

 

Le rendu : une bouche glamour et redessinée.

Une bouche rouge

Les lèvres s’habillent aussi de rouges foncés pour être dans la tendance des années 90. Vous devez piocher du côté des coloris pop pour être « in » !

La technique : Avant de dégainer votre rouge, deux étapes permettent de sublimer le maquillage de vos lèvres. En premier lieu, appliquez une base de lèvres pour préparer votre bouche au make-up et l’empêcher de filer. Ensuite, utilisez un contour des lèvres pour redessiner votre bouche. Le crayon choisi pour ce tracé doit être de la même couleur que votre rouge à lèvres qui peut être appliqué juste après.

Le rendu : une bouche électrique et sensuelle

Maquillage pailleté pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Un teint de poupon 

En cette rentrée, le teint parfait reste calqué sur la mode du make-up nude – très en vogue ces dernières années – tout en mobilisant une touche solaire.

La technique : Privilégiez des cosmétiques avec une couvrance légère à moyenne comme une BB crème à la place d’un fond de teint couvrant. Appliquez le produit par petites touches afin d’unifier la peau du visage sans trop la couvrir. Pour un effet bonne mine, on mise sur le blush. Il s’applique sur les pommettes, mais aussi sur le nez ou les lèvres.

Le rendu : un maquillage frais à l’effet rajeunissant

Les fausses tâches de rousseur

Pour sublimer votre teint, vous pouvez également vous essayer aux fausses taches de rousseur qui font toujours fureur.

La technique : Pour réaliser de fausses taches de rousseur sur votre visage, vous pouvez utiliser un eye-liner ou un crayon à sourcils brun. La mine de ce dernier doit être parfaitement taillée. Pour un résultat plus naturel, n’hésitez pas à utiliser trois teintes de brun. Finalisez votre make-up en estompant vos taches avec une éponge de fond de teint.

Le rendu : une mise en beauté fraîche et pleine de malice

maquillage glamour pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Les sourcils transparents

Exit les longues minutes à redessiner vos sourcils avec la mode du « bleached eyebrows » notamment vue sur les top-modèles Gigi et Bella Hadid. Cette tendance mise sur la discrétion des sourcils.

La technique : Lors de l’application de votre fond de teint habituel, recouvrez également vos sourcils avant de fixer la matière avec de la poudre. Prenez garde à ne pas cacher totalement vos sourcils qui doivent rester subtilement visibles. Pour bien structurer votre visage, il est conseillé d’accompagner cette technique de maquillage par un contouring et l’apport de couleurs vives au niveau des yeux et de la bouche.

Le rendu : une mise en beauté énigmatique

Les fards flashy

Les fards flashy sont une autre tendance make-up repérée sur les podiums. Éclatants et gais, ils rappellent l’insouciance des années 90.

La technique : Optez pour une base à paupières afin que vos fards tiennent toute la journée. Généralement présenté sous la forme d’une crème, l’eye primer s’applique facilement. Vous pouvez ensuite recouvrir toute la paupière mobile avec une première couleur à l’aide d’un pinceau fard à paupières. Si vous le souhaitez, finalisez votre make-up en ajoutant une deuxième couleur au niveau du contour de l’œil. Pour un geste précis, utilisez un pinceau biseauté. Vous pouvez aussi choisir de créer un dégradé avec plusieurs fards flashy en optant pour la technique du smokey eyes.

Dans tous les cas, l’utilisation de ce type de cosmétiques vous impose d’avoir un maquillage léger au niveau de la bouche pour éviter l’effet surchargé.

Le rendu : un look plein de pep’s

maquillage glamour pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Les fard métalliques

Du côté des yeux, une autre tendance ressort ; celle du fard métallique. Cette brillance brute s’invite comme incontournable pour sublimer votre regard en soirée, mais aussi au quotidien.

La technique : Pour un look de tous les jours, optez pour une simple touche dans le coin interne de vos yeux à appliquer avec un pinceau fin. Pour une soirée, osez appliquer un fard métallisé sur toute votre paupière mobile.

Le rendu : un regard hypnotisant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment maquiller une peau acnéique ?

Comment maquiller une peau acnéique ?

Maquiller une peau acnéique n’est pas une mince affaire. Il faut réussir à camoufler boutons et traces d’acné sans surcharger le visage de make-up. Nos astuces vous aident à réussir cette équation.Hydratez votre peau avant le maquillage Avant de vous maquiller, vous...

Comment étirer ses cheveux crépus naturellement ?

Comment étirer ses cheveux crépus naturellement ?

Envie de faciliter le coiffage de vos cheveux crépus sans passer par une technique chimique ou une source de chaleur électromécanique ? C’est possible en suivant certaines méthodes d’étirement. Suivez le guide.Les tresses au fil Cette méthode ancestrale du continent...

Cheveux afro : 5 idées de coiffures faciles à réaliser

Cheveux afro : 5 idées de coiffures faciles à réaliser

À la recherche d’une coiffure facile à réaliser sur vos cheveux afro ? Trouvez l’inspiration avec nos 5 idées de coiffures. Afro tiré ou puff Cette coiffure permet de mettre facilement en valeur le volume de vos cheveux crépus. Quelques mouvements suffisent à la...

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils. Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest