fbpx

Nos astuces pour bien maquiller vos lèvres

Vos lèvres méritent d’être sublimées. Grâce à nos astuces pour bien maquiller vos lèvres, la mise en valeur de votre bouche n’aura plus de secret pour vous.

Maquillage coloré pour réveillon

Hydratation et gommage : les prérequis à suivre

En amont du maquillage de vos lèvres, vous devez effectuer des gestes de soin essentiels qui participent à leur mise en beauté.

Tout d’abord, il est indispensable d’appliquer votre maquillage sur des lèvres bien hydratées. La peau des lèvres est si fragile qu’elle a besoin d’une hydratation intense au quotidien. Cela est encore plus le cas lors de pics de froid. Pour les hydrater à chaque instant, les baumes et sticks à lèvres font le job. Certains sticks combinent soin et couleur et vous permettent ainsi de colorer votre bouche tout en la protégeant.

En plus de l’hydratation apportée par ces soins, il est aussi nécessaire de faire des gommages de lèvres réguliers afin de se débarrasser des peaux mortes. C’est le prix à payer pour avoir une bouche bien douce prête à recevoir votre rouge à lèvres ou gloss favori.

Pour que le make-up de vos lèvres soit du plus bel effet, il est conseillé de déposer un léger voile de fond de teint sur vos lèvres avant de passer à l’étape d’application du rouge à lèvres. Cette astuce a pour atouts de mettre en valeur le rouge et de prolonger sa tenue. Pour un rendu encore plus sublime, il est aussi important de redessiner le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon. Ce crayon doit avoir exactement la même couleur que le rouge qui sera appliqué à la suite. Il faut aussi veiller à bien le tailler pour que le tracé soit impeccable. Ensuite, vous pouvez maquiller l’intérieur de vos lèvres.

S’adapter à la forme de votre bouche pour bien maquiller vos lèvres

Concernant l’étape du maquillage, il est important de vous fier à la forme de votre bouche pour arriver au meilleur résultat. Des lèvres fines ne se maquillent pas comme des lèvres pulpeuses.

Si vous avez des lèvres fines, l’idéal est de les rendre plus charnues. Pour cela, vous devez suivre les astuces suivantes : 

  • choisissez des couleurs claires ou nude. Cela donne plus de volume. À l’inverse, les rouges trop foncés ont tendance à amincir vos lèvres ;
  • optez pour des gloss qui ont l’avantage d’apporter du volume à vos lèvres ;
  • redessinez le contour de vos lèvres en dépassant subtilement sur votre tracé naturel.

Si vous avez des lèvres pulpeuses, vous souhaitez peut-être les rendre moins charnues. Les conseils suivants vous aident à atteindre cet objectif : 

  • privilégiez les rouges mats et foncés pour réduire le volume de vos lèvres ;
  • évitez les gloss et les rouges à lèvres brillants qui accentuent les formes généreuses de vos lèvres ;
  • masquez le contour de vos lèvres avec un fond de teint et une poudre pour rendre votre bouche moins présente.

Que vous ayez les lèvres fines ou charnues, un geste commun reste de mise après l’application de votre mouchoir : retirer l’excédent de rouge à lèvres avec un mouchoir.

Maquillage pailleté pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Choisir les bons produits pour le maquillage de vos lèvres

Lorsque vient le moment de choisir votre couleur de rouge à lèvres, la logique à suivre est la même que celle que vous faites lors du choix de votre fond de teint : vous devez tenir compte de la carnation de votre peau.

  • Si vous avez la peau très claire, vous pouvez opter pour des rouges au ton vif comme les types carmin et coquelicot.
  • Si vous avez la peau claire, les rouges un peu moins vifs sont appréciables comme le rouge carmin ou rubis. Toutes les déclinaisons de rose sont appropriées si vous avez la peau claire à très claire. À contrario, vous devez éviter les couleurs beige nude pour leur effet ton sur ton qui n’aident pas à mettre en valeur vos lèvres.
  • Si vous avez la peau mate, les rouges intenses vous vont à merveille. C’est le cas des teintes corail ou fuchsia. Des bruns clairs sont aussi appréciables pour votre teint.
  • Si vous avez la peau noire, vous pouvez vous tourner sans problème vers des couleurs éloignées du rouge traditionnel comme du bleu, du violet ou encore du prune. Toutefois, préférez des teintes vives et acidulées, car les couleurs pastel ont tendance à rendre votre teint fade.

Choisir un rouge à lèvres adapté à votre couleur de peau permet de sublimer votre bouche tout en mettant en valeur votre teint.

D’autres critères peuvent vous aider à faire le meilleur choix possible. Vous pouvez vous fier à l’expertise d’une marque ou aux petits plus d’un produit. Opter pour un rouge tendance présentant également des propriétés de soin peut être une bonne idée par exemple. C’est le cas du Raspberry Pop de chez Clinique qui combine un rouge framboise à une base lissante.

Les autres astuces pour sublimer vos lèvres

Vous avez minutieusement appliqué votre rouge à lèvres, mais souhaitez lui apporter une touche supplémentaire ? Vous pouvez y déposer délicatement une pointe de gloss pour avoir une bouche encore plus étincelante.

Par ailleurs, qui dit maquillage dit démaquillage. Le démaquillage de vos lèvres n’est pas à prendre à la légère. Comme pour le reste de votre visage, il doit être minutieux pour éliminer toute trace de maquillage. Si vous utilisez un rouge à lèvres waterproof, un démaquillant biphasé viendra à bout de tous les résidus de make-up. Un démaquillage quotidien est indispensable pour que votre bouche conserve un bel aspect jour après jour. 

 

 

maquillage glamour pour le réveillon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment maquiller une peau acnéique ?

Comment maquiller une peau acnéique ?

Maquiller une peau acnéique n’est pas une mince affaire. Il faut réussir à camoufler boutons et traces d’acné sans surcharger le visage de make-up. Nos astuces vous aident à réussir cette équation.Hydratez votre peau avant le maquillage Avant de vous maquiller, vous...

Comment étirer ses cheveux crépus naturellement ?

Comment étirer ses cheveux crépus naturellement ?

Envie de faciliter le coiffage de vos cheveux crépus sans passer par une technique chimique ou une source de chaleur électromécanique ? C’est possible en suivant certaines méthodes d’étirement. Suivez le guide.Les tresses au fil Cette méthode ancestrale du continent...

Cheveux afro : 5 idées de coiffures faciles à réaliser

Cheveux afro : 5 idées de coiffures faciles à réaliser

À la recherche d’une coiffure facile à réaliser sur vos cheveux afro ? Trouvez l’inspiration avec nos 5 idées de coiffures. Afro tiré ou puff Cette coiffure permet de mettre facilement en valeur le volume de vos cheveux crépus. Quelques mouvements suffisent à la...

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils. Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest