fbpx

Nos conseils pour réussir votre smokey-eyes

Vous pouvez arborer un smokey-eyes à diverses occasions. Alors que le port du masque reste généralisé, ce maquillage est le bienvenu. Mais pour réaliser un beau smokey-eyes, il est important de suivre quelques règles. Nos conseils vous aident à réussir une mise en beauté, qui permet de sublimer vos yeux.

Maquillage coloré pour réveillon

Gardez en tête l’esprit du smokey-eyes

Un maquillage des yeux réussi doit souligner magnifiquement votre regard. C’est l’objectif du smokey-eyes.

Parfaitement exécutée par des maquilleurs professionnels, cette technique permet d’intensifier le regard à l’aide de fards à paupières aux nuances de couleurs différentes formant un dégradé. Chez vous aussi, vous pouvez vous rapprocher d’un résultat professionnel en comprenant bien cette méthode de maquillage.

Avec le smokey-eyes, il est question de travailler intensément sur les yeux. Pas question de faire le travail à moitié. Vous devez vous préparer à utiliser au moins deux fards à paupières différents pour créer un dégradé de couleurs. Vous devez mobiliser tout le matériel nécessaire à la réalisation d’un maquillage des yeux pour réussir cet effet. Cela est essentiel pour atteindre le rendu final. À la fin, votre smokey-eyes doit être bien visible.

Notre astuce : Sur Internet, vous pouvez chercher des modèles photo pour vous inspirer et vous rapprocher le plus de l’idée que vous vous faîtes d’un beau smokey-eyes. Comme le disait justement Oscar Wilde, la beauté est dans l’œil de celui qui regarde.

Choisissez le bon matériel

La trousse de maquillage idéale pour réaliser un smokey-eyes doit comporter : 

  • un pinceau plat et souple pour l’application de fards secs sur la paupière mobile. Ce pinceau permet de doser et d’appliquer facilement le maquillage sur la paupière ;
  • un pinceau biseauté court et rigide pour la pose d’une couche de fard sur le bord de vos cils ;
  • un pinceau estompeur pour estomper les traces de fard au-dessus de la paupière ;
  • un pinceau mousse pour créer le dégradé ;
  • une palette de fards secs ;
  • un eye-liner. Il servira à vous créer un vrai regard de biche. Vous pouvez le remplacer par un crayon-khôl si vous avez dû mal à utiliser l’eye-liner ;
  • un crayon noir pour maquiller l’intérieur de vos yeux ;
  • un mascara pour agrandir vos cils ;
  • un miroir. Cet accessoire est indispensable pour réussir toute seule votre maquillage.

Notre astuce : Pour parfaire les moindres détails de votre make-up, vous pouvez vous servir d’un miroir grossissant.

Maquillage pailleté pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Optez pour les bonnes couleurs

Réussir votre smokey-eyes vous impose de réaliser un dégradé de couleurs. Deux couleurs suffisent pour y arriver, mais l’idéal est de choisir trois coloris pour un effet plus éblouissant. Ces couleurs doivent avoir des nuances similaires pour ne pas créer un contraste trop lourd et pouvoir s’harmoniser en dégradé avec une teinte claire, une médium et une foncée. Par exemple, un noir profond, un gris foncé et un argent clair se marient parfaitement et forment un dégradé harmonieux.

Vous devez aussi veiller à choisir les couleurs de vos fards à paupières en fonction du contexte dans lequel vous souhaitez arborer votre maquillage. Ainsi, un smokey-eyes avec des tonalités rose, taupe et prune sera plus approprié pour une célébration en journée qu’un smokey-eyes charbonneux, qui sera plus adapté en soirée. De la même manière, les fards irisés ou teintés de paillettes sont parfaits pour adopter un look festif alors que des fards mattes correspondent plus à un usage quotidien.

Notre astuce : Vous n’avez pas les teintes que vous souhaitez ? N’hésitez pas à créer vos propres coloris en mélangeant plusieurs fards.

 

Préparez vos yeux

Avant de commencer votre maquillage des yeux, il est conseillé de faire usage d’une base à paupière. Cette base, également appelée fixateur ou eye primer, permet de préparer votre œil à l’application des différentes couches de fard à paupières. Cela assure aussi une meilleure tenue de votre maquillage. C’est l’idéal pour éviter des retouches pas toujours évidentes à réaliser.

Notre astuce : Avec un smokey-eyes, vous attirez l’attention sur vos yeux. Le risque est de rendre encore plus visibles vos cernes. Il est donc recommandé d’utiliser un anti-cernes pour les masquer.

maquillage glamour pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Procédez étape par étape

Bien équipée, vous pouvez passer à l’action. Pour un résultat optimal, vous devez vous assurer d’exécuter méticuleusement les différentes étapes de réalisation de ce maquillage :

  1. Commencez par appliquer la couleur la plus foncée sur votre paupière mobile grâce à un pinceau plat ;
  2. Puis appliquez la deuxième couleur de teinte médium en partant du pli de l’œil. Estomper les deux couleurs en les mélangeant ;
  3. Vous pouvez ensuite appliquer la couleur la plus claire dans le coin interne de l’œil ;
  4. Prolongez l’effet du dégradé en dessous de votre œil. Pour cela, à l’aide d’un pinceau biseauté, appliquez cette couleur au ras de vos cils inférieurs et supérieurs sur environ un centimètre depuis le coin interne. Poursuivez ces traits avec la couleur la plus foncée jusqu’au coin externe ;
  5. Tracez une ligne d’eye-liner au-dessus de votre œil ;
  6. Appliquez du crayon noir à l’intérieur de votre œil. Dessinez tout le contour de l’œil ;
  7. Terminez en appliquant du mascara sur vos cils.

Notre astuce : Si vous réalisez pour la première fois un smokey-eyes, n’hésitez pas à visionner une vidéo tuto avant de vous lancer.

Soignez vos finitions

Pour un maquillage réussi, il est important d’accompagner votre smokey-eyes d’un teint parfait. Pour cela, appliquez un fond de teint ou une bb crème pour unifier votre visage. Il est essentiel de choisir un maquillage correspondant le plus à la teinte de votre carnation pour réussir votre mise en beauté.

Du côté de vos lèvres, il est recommandé d’opter pour un maquillage léger. En effet, avec un maquillage soutenu au niveau des yeux, pas besoin de charger votre bouche. Un rouge à lèvre nude ou légèrement glossy suffit amplement.

Notre astuce : Si malgré l’application de mascara, vos cils paraissent toujours trop courts, vous pouvez opter pour l’ajout de faux cils. Effet waouh garanti !

maquillage glamour pour le réveillon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos conseils pour un sommeil réparateur

Nos conseils pour un sommeil réparateur

En proie à des difficultés d’endormissement et des problèmes d’insomnies qui gâchent vos nuits et se répercutent sur vos journées ? Suivez nos conseils pour retrouver un sommeil réparateur.Mettez-vous au sport Pour tomber plus facilement dans les bras de Morphée, il...

Cheveux afro : Comment réussir votre transition capillaire ?

Cheveux afro : Comment réussir votre transition capillaire ?

Vous avez décidé de tirer un trait sur l’utilisation de produits chimiques pour lisser vos cheveux afro ? Suivez notre guide pour réussir votre transition capillaire et ainsi révéler tout l’éclat de votre texture naturelle.   Les bienfaits d’une transition capillaire...

Les indispensables pour un maquillage des yeux réussi

Les indispensables pour un maquillage des yeux réussi

Vous voulez sublimer vos yeux à l’aide de make-up. Êtes-vous sûre de posséder tout le nécessaire pour atteindre le plus beau des résultats ? Retour sur les indispensables d’un maquillage des yeux réussi. Les produits cosmétiques de base pour maquiller vos yeux ...

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils. Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest