fbpx

Poudre ou fond de teint ? Découvrez nos conseils

Indispensable pour s’assurer un teint parfait, le fond de teint nous permet aussi de garder une peau uniforme et lumineuse. Fluide, poudre de teint, crème de teint, mousse comment sy retrouver ? En fonction des besoins de votre peau, choisissez la meilleure solution pour un teint frais tout au long de la journée. 

 

Pour qu’un fond de teint se marie parfaitement avec la peau, il est important de s’accorder sur la teinte, mais aussi la texture, en fonction du type de peau (sèche, grasse, mixte). Attention, tout comme la teinte, un mauvais choix de fond de teint risque daccentuer les petits défauts, les marques de l’âge ou les problèmes de peau. 

 

La crème de teint

Idéale pour les peaux sèches ou les peaux normales en hiver, la crème de teint apporte une hydratation intense et instantanée. C’est grâce aux nombreux agents hydratants qu’elle comporte. Couvrante, elle gomme les imperfections et conserve la souplesse de la peau en nourrissant l’épiderme. Pour un joli résultat, on applique la crème de teint avec une éponge ou un pinceau qui aideront les agents hydratants à pénétrer plus facilement sur la peau. 

 

La poudre

Le fond de teint en poudre réunit les avantages du fond de teint et des poudres classiques. En effet, sa texture poudrée élimine la brillance en gommant l’excès de sébum. Elle convient davantage aux besoins des peaux grasses et mixtes. Pour respecter le bon équilibre de la peau et éviter d’étouffer les pores, il est recommandé de choisir une poudre minérale à appliquer avec un gros pinceau. L’avantage de la poudre résulte aussi dans son format compact et aisément transportable qui facilite les retouches rapides au cours de la journée. 

 

Le fond de teint fluide

La texture fluide du fond de teint s’adapte aux peaux mixtes voire normales en fonction de ce qu’il contient. Il permet l’illuminer le teint tout en limitant l’excès de sébum et les irritations sur les zones sèches. Grâce à sa haute couvrance, il uniformise et camoufle les signes de fatigue ou de l’âge. À appliquer avec une éponge, ou un pinceau, si la zone T est trop prononcée, il est possible de finaliser avec de la poudre pour estomper les marques de brillance. 

 

Le fond de teint mousse

Sa texture vaporeuse et onctueuse offre au teint un aspect velouté et naturel. Il est parfait pour les peaux normales à mixtes, mais est contrindiqué sur les peaux sèches qui auront tendance à desquamer et à voir apparaître des plaques de déshydratation. La mousse est très efficace pour masquer l’aspect brillant et matifier la peau. Moins évident avec les  autres types de fond de teint, la mousse peut s’applique avec le doigt pour venir lisser au plus près de l’épiderme. En revanche, attention à la quantité. Souvent gorgé de silicone, il peut obstruer les pores.  

 

Lire aussi : TEINT NUDE : DÉCOUVREZ NOTRE TOP EMBELLISSEURS

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos conseils pour un sommeil réparateur

Nos conseils pour un sommeil réparateur

En proie à des difficultés d’endormissement et des problèmes d’insomnies qui gâchent vos nuits et se répercutent sur vos journées ? Suivez nos conseils pour retrouver un sommeil réparateur.Mettez-vous au sport Pour tomber plus facilement dans les bras de Morphée, il...

Cheveux afro : Comment réussir votre transition capillaire ?

Cheveux afro : Comment réussir votre transition capillaire ?

Vous avez décidé de tirer un trait sur l’utilisation de produits chimiques pour lisser vos cheveux afro ? Suivez notre guide pour réussir votre transition capillaire et ainsi révéler tout l’éclat de votre texture naturelle.   Les bienfaits d’une transition capillaire...

Les indispensables pour un maquillage des yeux réussi

Les indispensables pour un maquillage des yeux réussi

Vous voulez sublimer vos yeux à l’aide de make-up. Êtes-vous sûre de posséder tout le nécessaire pour atteindre le plus beau des résultats ? Retour sur les indispensables d’un maquillage des yeux réussi. Les produits cosmétiques de base pour maquiller vos yeux ...

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils. Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest