fbpx

Top 10 des aliments pour avoir une belle peau

Chouchouter votre peau est à portée de votre estomac ! Embellissez-vous tout en vous régalant avec notre top 10 des meilleurs aliments pour avoir une belle peau. 

Maquillage coloré pour réveillon

Les choux  

Les choux ont le pouvoir de détoxifier votre foie. Résultat ; ils luttent contre l’apparition de boutons sur votre visage. En effet, l’acné adulte est souvent la conséquence d’un déséquilibre au niveau du foie. La consommation de choux est donc une bonne manière de combattre les imperfections cutanées. Les multiples variétés de choux — blanc, rouge, vert, chou-fleur, chou de Bruxelles — détiennent ce pouvoir anti-acné. 

Riches en vitamine C, les choux sont aussi excellents pour lutter contre le vieillissement de la peau. Ils stimulent la production de collagène et favorisent ainsi une peau plus rebondie. Dans le même sens, les caroténoïdes présents dans les choux participent au rajeunissement de la peau, car ils neutralisent les radicaux libres et protègent des méfaits du soleil. 

Pour qui ? Les peaux acnéiques et matures.  

Notre conseil : Privilégiez une consommation crue de ces légumes pour augmenter leur apport en vitamines. 

Les noix  

Avec leur grande concentration en antioxydants, les noix sont une aubaine si vous souhaitez conserver une peau jeune le plus longtemps possible. Leur consommation réduit efficacement les dégâts causés par les radicaux libres responsables de l’apparition des rides. 

Riches en acides gras oméga 3, elles limitent la sensibilité de la peau aux rayons UV. Quant au sélénium, oligo-élément majeur de cet aliment, il permet de limiter l’oxydation du sébum et donc de prévenir l’apparition d’imperfections et de points noirs. 

Ces propriétés, contribuant à la beauté de la peau, sont présentes dans l’ensemble des fruits à coque comme les amandes ou les noisettes. 

Pour qui ? Les peaux grasses.  

Notre conseil : Intégrez une poignée de fruits à coque à votre petit-déjeuner quotidien pour un réveil vitaminé. 

Maquillage pailleté pour le réveillon
maquillage nude pour le réveillon

Le saumon 

Le saumon est un aliment phare pour hydrater intensément votre peau. Les acides gras qu’il contient préservent la fonction barrière naturelle de l’épiderme et optimisent sa rétention en eau. Mieux hydratée, la peau paraît plus jeune. 

Ces acides gras essentiels sont également présents dans d’autres poissons gras comme la sardine, le hareng et le maquereau.  

Pour qui ? Les peaux sèches en manque d’hydratation et les peaux matures. 

Notre conseil : Consommez votre poisson frais de préférence le jour même de votre achat, ou dans les 48 h. 

Le chocolat noir 

Le chocolat noir s’illustre comme un bon aliment pour combattre le vieillissement prématuré de la peau. Sa richesse en cacao lui confère des pouvoirs antioxydants et anti-inflammatoires qui agissent pour limiter les radicaux libres responsables de l’apparition des rides. Craquer pour cette gourmandise permet de lisser votre peau et de la protéger des rayons UV du soleil. 

Pour qui ? Les peaux matures. 

Notre conseil : Pour bénéficier des propriétés anti-âge du chocolat noir, vous devez choisir un chocolat noir à 70 % de cacao minimum.

maquillage glamour pour le réveillon
maquillage glossy pour le réveillon

Le thé vert 

Boisson antioxydante, le thé vert contribue aussi à afficher une peau ferme et plus lisse. Riche en polyphénols, il protège l’épiderme du soleil et stimule la circulation sanguine. Par ailleurs, le thé vert calme les inflammations et régule la production de sébum. Les pores sont resserrés et la peau ne brille plus. 

Pour qui ? Les peaux grasses et matures. 

Notre conseil : Utilisez de l’eau filtrée pour concocter votre infusion. 

Les épinards 

Véritables condensés de vitamine C, les épinards sont parfaits pour revitaliser votre peau. L’activation de la microcirculation apportée par ce plein de vitamines donne un coup de boost à votre visage. Votre peau retrouve de l’éclat et de l’élasticité.Grâce à la présence de bêtacarotène, les épinards aident aussi l’organisme à fabriquer de la vitamine A, qui est propice au renouvellement cellulaire et fait office de barrière face aux rayons ultraviolets. 

Pour qui ? Les peaux ternes 

Notre conseil : Intégrez les épinards dans vos repas du soir pour profiter de leur effet relaxant parfait pour préparer votre corps au sommeil. 

maquillage charbonneux pour le réveillon
maquillage graphique pour le réveillon

Les œufs

Les œufs ont toute leur place dans votre alimentation si vous cherchez à améliorer l’état de votre peau. En effet, ils contiennent des acides aminés indispensables au derme pour élaborer le collagène. Ils sont riches en vitamines B5 et B12 qui participent à la réparation et au renouvellement des cellules cutanées. Plus concrètement, la vitamine B12 aide à lutter contre la sécheresse, les rougeurs, l’acné et les autres imperfections de la peau. 

 Pour qui ? Les peaux sujettes aux imperfections. 

 Notre conseil : Privilégiez l’achat d’œufs codés 0 ou 1 (voir au niveau du premier chiffre inscrit sur la coquille) signifiant qu’ils sont issus de poules pondeuses élevées en plein air. 

 

L’orange 

Avec une haute teneur en vitamine C, l’orange favorise la création de collagène. Elle rend ainsi la peau plus souple. Gorgée d’eau, elle maintient l’hydratation de l’épiderme. Vous pouvez afficher une mine radieuse et rajeunie. 

 Pour qui ? Les peaux matures et sèches. 

 Notre conseil : Tournez-vous vers les oranges sanguines qui ont aussi pour avantage de tonifier votre peau. 

maquillage unicolore pour le réveillon
maquillage flashy pour le réveillon

L’avocat 

En consommant des avocats, vous hydratez votre épiderme. La vitamine 5 présente dans ce fruit permet également de maintenir cette hydratation pour une peau pleine de souplesse. 

Pour qui ? Les peaux sèches. 

Notre conseil : Ne jetez pas la peau de l’avocat après sa consommation. Utilisez-la en masque hydratant directement sur votre visage.

L’artichaut

Grâce à sa richesse en polyphénols, un puissant antioxydant, ce légume vert détoxifie votre corps et votre peau. C’est l’idéal pour obtenir une peau saine sans imperfections. De plus, l’artichaut a le mérite de rendre la peau plus lumineuse. Fini le teint brouillé, vous irradiez ! 

Pour qui ? Les peaux ternes et sujettes aux imperfections. 

Notre conseil : Privilégiez les artichauts qui peuvent se consommer crus, car ils se conservent plus longtemps. Veillez toutefois, avant utilisation, à ne pas couper la tige qui permet de protéger le légume de l’oxydation.  

 

maquillage regard intense pour le réveillon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cheveux afro : 5 idées de coiffures faciles à réaliser

Cheveux afro : 5 idées de coiffures faciles à réaliser

À la recherche d’une coiffure facile à réaliser sur vos cheveux afro ? Trouvez l’inspiration avec nos 5 idées de coiffures. Afro tiré ou puff Cette coiffure permet de mettre facilement en valeur le volume de vos cheveux crépus. Quelques mouvements suffisent à la...

Goûter sans culpabiliser : 10 recettes healthy

Goûter sans culpabiliser : 10 recettes healthy

Vous ressentez le besoin de recharger les batteries durant la journée, mais redoutez les calories en trop si vous vous octroyez une pause collation ? N’ayez crainte. Avec nos 10 recettes healthy, goûtez sans culpabiliser.Banana Bread aux noix Ce gâteau fruité vous...

Les bons gestes pour prendre soin d’une peau sensible

Les bons gestes pour prendre soin d’une peau sensible

Une peau sensible se caractérise par sa grande réactivité. Si c’est votre cas, vous devez composer avec tiraillements,  rougeurs et inflammations. Heureusement, une routine beauté adaptée peut vous aider à limiter ces tracas. Suivez nos bons gestes pour prendre soin...

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils. Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest