fbpx
Un teint glowy en 3 étapes

Découvrez comment avoir un teint glowy en 3 étapes :

Teint éclatant, lumineux et radieux : C’est le nouvel objectif beauté qui est sur toutes les lèvres. Exit traces de fatigue et teint brouillé. Voici nos 3 astuces pour un teint glowy naturel, avec un effet bonne mine.

 

1° Un nettoyage doux de la peau associé à un gommage

 

Le teint glowy passe par une peau nette. La première étape est donc d’avoir un rituel qui va permettre de nettoyer la peau en profondeur et de se débarrasser des cellules mortes.

Cela se passe au quotidien par l’utilisation de soin adapté à votre type de peau et habitude de maquillage.

 

Le nettoyage de peau

 

Les peaux sèches opteront pour un lait démaquillant puis une eau micellaire pour parfaire le nettoyage.  Une routine douce qui apportera confort et qui évitera toute irritation.

Les peaux mixtes à grasses privilégieront les gels nettoyants moussants non agressifs, afin de ne pas suractiver les glandes sébacées. Il est important de le faire matin et soir afin de retirer les impuretés et excès de sébum, responsables des imperfections (boutons, points noirs…)

Les peaux normales ont la chance de pouvoir sélectionner les soins qu’elles veulent. Souvent une mousse nettoyante douce sera suffisante.

Pour les peaux acnéiques, il est toujours préférable d’avoir une routine conseillée par un dermatologue ou pharmacien. Les causes et sévérités de l’acné peuvent être diverses et variées. Il est donc préférable d’avoir l’avis d’un professionnel.

Astuce : les peaux les plus sensibles, pourront terminer par l’application d’un pschitt d’eau thermale. Attention, on ne la laisse pas sécher à l’air libre, mais on tamponne avec une serviette pour en garder les bienfaits.

 

Le gommage

A réaliser une à deux fois par semaine, le gommage est une étape essentielle pour un teint frais. En plus d’éliminer les cellules mortes et de désincruster les pores, il améliore visuellement la qualité de la peau.

Vous avez le choix entre un gommage mécanique (par de légers mouvements circulaires avec les doigts) ou chimique (par la pose d’un soin qui va dissoudre seul les impuretés).

Dans tous les cas, l’exfoliation qui se fait sur visage humide, doit être douce, et non agressive. Une fois le gommage rincé à l’eau froide, afin de resserrer les pores, il est important d’appliquer un soin hydratant.

 

2° Un teint glowy = Une peau hydratée

Toutes les peaux ont besoin de recevoir quotidiennement un soin hydratant. C’est la garantie d’une peau souple, et d’un joli teint. En fonction de votre type de peau, votre soin hydratant aura juste des propriétés différentes :

–     Une crème ou un fluide hydratant matifiant pour les peaux mixtes à grasses,

–     Une crème nourrissante pour les peaux sèches

–     Une crème apaisante pour les peaux sensibles et réactives

 

Pour les peaux déshydratées, qui est un état de la peau passager, un soin dédié devra être appliqué ; Il est tout à fait possible d’opter pour une crème de jour et de nuit différente. La crème de nuit pourra être plus riche. Le soir étant où la peau est au repos et peu recevoir un maximum d’actif pour la revitaliser.

 

3° Un teint unifié sans tache et imperfection

La dernière étape pour un teint glowy est bien évidemment d’avoir une peau sans taches pigmentaires ou imperfections. Pour cela, l’application d’un soin anti-tâches et unifiant est primordial. Les peaux noires ne sont pas plus sujettes que les autres aux taches brunes. Comme pour toutes les autres peaux, elles surviennent après une irritation comme un bouton, de l’acné ou une brûlure. Toutefois, elles se voient en raison de la production de mélanine.

 

La dernière étape est donc d’appliquer un soin unifiant au quotidien. En ce qui concerne les taches pigmentaires, un sérum spécifique pourra être utilisé en cure (4 semaines minimum) ou au quotidien.

 

Et à vous le teint glowy !

 

 

Découvrez aussi les soins pour apaiser les irritations de la peau

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Imperfections : 5 Trucs et astuces pour lutter contre - Ivoire&Ben - […] d’ouvrir les pores en douceur et d’assainir la peau en libérant les toxines. Après avoir nettoyé la peau, faites…
  2. Pinceaux maquillages : Les éléments à avoir dans sa trousse | Ivoire&Ben - […] pour l’application des fluides, il est idéal pour obtenir un teint uniforme. Sa forme et ses poils permettent de…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les meilleures crèmes anti taches pour peau noire

Les meilleures crèmes anti taches pour peau noire

Votre teint ébène est marqué par des taches pigmentaires ? Heureusement, des produits peuvent vous aider à faire disparaître ces imperfections causées par l’acné, le soleil ou le vieillissement cutané. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures crèmes anti taches...

10 idées de make-up nude pour la vie quotidienne

10 idées de make-up nude pour la vie quotidienne

Vous souhaitez révéler les atouts de votre visage en toute discrétion ? Optez pour un make-up nude. Ce maquillage reposant sur un teint parfait est idéal pour vous sublimer au quotidien. Avec nos 10 idées de make-up nude, trouvez le style qui vous convient le mieux.Un...

Comment bien vivre ses règles ?

Comment bien vivre ses règles ?

Maux de ventre, éruption de boutons, fatigue, déprime... les règles arrivent souvent avec leur lot de désagréments. Alors, comment bien vivre ses règles ? Suivez notre guide pour mieux vivre cette période !Trouver sa protection idéale  Pour ne plus redouter la venue...

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils.

Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest