fbpx
Virginie BAPAUME
Virginie Bapaume citation

Entrepreneure multirécidiviste, engagée dans la promotion de la beauté plurielle et inclusive ! Virginie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Virginie Bapaume, et effectivement j’ai plusieurs casquettes. J’ai une agence de communication depuis 10 ans, Ivy Agency. Nous sommes focus sur le digital avec un fort volet sur la diversité et l’inclusion. En parallèle, j’ai créé l’association Beauté Plurielle qui milite pour plus d’inclusion dans le monde de la beauté. Nous collaborons avec de grands groupes comme L’Oréal ou Pierre Fabre, mais aussi des marques indépendantes portées par des femmes de couleur comme Nuhanciam. J’ai aussi écrit pour le Elle.fr ou Auféminin. Je tiens un blog depuis plus de 10 ans qui parle de lifestyle et de beauté pour toutes.

À ce jour, mon dernier projet est ma marque de vernis à ongles végan et de soins naturels pour les ongles 23Beauty Paris. 10 références pour prendre soin de ses ongles, mais aussi revenir aux prémices de la beauté : s’amuser et prendre du plaisir.

 

Virginie, tu as un rythme de vie effrénée, tu es cheffe d’entreprise et maman de 3 enfants, comment t’organises-tu pour prendre soin de ta peau, quel est ta routine beauté ?

Je suis une passionnée de beauté et littéralement obsédée par l’éclat du teint. J’assume complètement cette partie. Pour bien débuter ma journée, il est impossible pour moi de la commencer sans mon rituel. Cela fait partie des choses que je fais pour me sentir bien. Je trouve que l’on axe beaucoup sur le maquillage, alors que le soin de la peau est pour moi primordial. Toutes mes journées commencent et se terminent par une bonne routine pour ma peau, que ce soit pour le visage, le corps, les mains et les pieds.

J’ai la peau du corps sèche et celle du visage à tendance normale. Mais mon grand combat c’est le côté terne de la peau qui donne un aspect fatigué. Je peux classer les meilleurs sérum et routines pour l’éclat très facilement.

Tenant un blog beauté depuis plus de 10 ans, la maison abrite beaucoup de références beauté et je crois que pour ma famille c’est “normal”.

J‘ai la chance d’être épaulée au quotidien pour l’organisation de la maison et la gestion des enfants, ce qui fait qu’on me “laisse le temps” de prendre soin de moi, de profiter de cette bulle où je me ressource, je teste et je me pose tout simplement.

 

As-tu des astuces pour faire face à la charge mentale des mamans ?

Le dialogue est ce qui me permet d’avoir une moindre charge mentale. On arrive avec mon mari à bien séparer les taches aussi bien pour la maison que les enfants. Et quand l’un de nous deux a un planning plus chargé, l’autre prend la relève. Ils nous arrivent tous les deux d’être très pris par le travail. Dans ces cas-là, on ne culpabilise pas : fast-food, Disney et plus d’autonomie pour les enfants afin que chacun puisse terminer ce qu’il a à faire sans culpabiliser.

On se fait aussi une vision du planning de la semaine chaque week-end afin d’estimer s’il y doit y avoir des changements d’emploi du temps.

 

Tu as décidé de lancer ta marque de Vernis, 23beautyParis. As-tu eu un “role model“, une personne qui t’a inspiré ?

Ma mère m’inspire beaucoup ! C’est une femme indépendante qui a toujours fait ce dont elle avait envie. Personne ne lui marche sur les pieds, au fait de l’actualité, curieuse et aimant voyager, on lui doit énormément, car elle est présente au quotidien. Sans elle, notre organisation ne serait pas la même. Elle représente aussi la transmission pour nos enfants. Les traditions, us et coutumes de la Guadeloupe, c’est aussi grâce à elle.

 

Comment t’es-tu adaptée à cette année qui a ralenti le rythme de la planète Virginie (pro ou perso) ?

On s’est adapté ! On avait quelques évènements qui du coup ont été annulés et forcément, c’était du chiffre d’affaires perdu. On s’est donc focalisé sur du conseil et de la production de contenu (site web, rédaction, productions photos). Au niveau perso, on a pris le temps. On a profité de ce changement de rythme pour vivre différemment avec les enfants. On essaye d’ailleurs de garder ces bonnes habitudes.

 

Quels sont tes prochains projets, actualités?

On est focus sur 23Beauty Paris, la Beauté Plurielle, et nos clients historiques. Lancer une marque de vernis végan, prévoir notre remise de prix sur 2022 et gérer les beaux projets de nos clients ! Cela fait des journées chargées, mais avec des projets ayant de belles valeurs autour de l’inclusion et de la diversité. 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alimentation : La santé passe aussi par l’assiette

Alimentation : La santé passe aussi par l’assiette

Grâce à d’excellentes ressources en vitamines et minéraux, certains aliments se positionnent comme de véritables antidotes naturels pour l’organisme. Légumes, fruits, céréales, nous les consommons parfois au quotidien, mais connaissons-nous réellement leurs vertus ?...

Recettes healthy : Les plats rapides et équilibrés de Karelle

Recettes healthy : Les plats rapides et équilibrés de Karelle

La Dakaroise Karelle Vignon-Vullierme, fondatrice du blog Les Gourmandises de Karelle, propose à ses fidèles lectrices d’explorer des recettes healthy savoureuses venues des quatre coins du monde. Salées, sucrées, épicées ou légères, partez à la découverte de recettes...

NADA, YOGABYNADA

NADA, YOGABYNADA

Entrepreneure, passionnée de Yoga ! Peux-tu te présenter en quelques mots ? Alors je m’appelle Nada, j’ai 29 ans. Je suis franco-marocaine. Après avoir fréquenté une école de commerce, j’ai fait 5 ans en entreprise en tant que Consultante en Management puis j’ai...

Ivoire&Ben manifesto

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils.

Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest