fbpx

Votre programme détox pour bien débuter l’année 

Une mauvaise alimentions peut entrainer de la fatigue, des problèmes digestifs, des boutons, une mauvaise mine ou encore des allergies. Pour nettoyer son organisme de l’intérieur, on opte pour une cure détox afin de retrouver forme et vitalité grâce à une alimentation saine et équilibrée.

 Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes d’excès. L’organisme est alors fatigué, affaibli et en manque de tonus. Pour purifier l’organisme, on commence l’année par une cure détox afin de redonner à l’organisme toute sa vitalité.

 

Qu’est-ce qu’une détox ?

La détox est un mode d’alimentation qui consiste à purifier et à assainir son corps en profondeur grâce à un régime à base de plantes, de fruits et de légumes dépuratifs. L’objectif est d’éliminer les toxines générées par le corps lui-même ou par des éléments extérieurs comme les pesticides, fongicides, colorants ou graisses saturées provoquant fatigue, insomnie, réactions cutanées, etc. Relativement très puissante, la détox améliore le bien-être du corps et du mental agissant de l’intérieur au niveau du foie et des reins en seulement quelques jours. La détox augmente le niveau d’énergie, la réduction des fringales, procure un teint éclatant, une meilleure qualité de sommeil et renforce le système immunitaire.

 

À quelle fréquence pratiquer la détox ?

Afin d’en extraire les meilleurs bénéfices, la cure doit se faire sur une durée d’au moins 3 semaines pour laisser le processus naturel faire son travail à l’intérieur de l’organisme. Puis renouveler la cure détox plusieurs fois par an si nécessaire ou 3 jours par mois si souhaité. Au quotidien, on détoxifie le corps dès le réveil, en buvant un grand verre d’eau chaude citronnée ou de l’eau mélangée à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio. Pour le vinaigre de cidre, il faut éviter de dépasser 3 semaines à 1 mois de prise de cure.

 

Quels aliments pour la détox ?

Pour purifier son corps afin que la cure détox efficace, on privilégie des aliments issus de l’agriculture biologique afin d’éviter les pesticides et tout autre polluant, puisque l’objectif est de les éliminer du corps. On choisit aussi des produits riches en antioxydants pour protéger les cellules de l’organisme des radicaux libres.

 

Que consommer pendant la détox ?

  • Carotte
  • Ail
  • Pomme
  • Poireau
  • Tomate
  • Céleri
  • Artichaut
  • Betterave
  • Curcuma
  • Vinaigre de cidre
  • Agrumes : citron, orange, pamplemousse
  • Fruits rouges : bleuets, mûres, fraises, framboises, cranberries
  • Aliments riches en chlorophylle : asperge, pissenlit, avocat, kiwi, chou vert frisé, cresson, ciboulette, menthe, basilic, thym, persil, etc.
  • Côté boisson on continue de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour et on se fait plaisir avec du thé vert ou du jus de bouleau.

 

Et on bouge !

Pour accroître les bénéfices de la cure, il est recommandé de pratiquer une activité physique plusieurs fois par semaine pour maintenir le corps en bonne santé. En effet, l’oxygénation favorise le renouvellement des cellules et facilite le transport de l’oxygène dans le sang pour relancer les échanges au sein de l’organisme.

 

 

Lire aussi : POUR UNE ALIMENTATION SAINE ET PLAISIR — LA SANTÉ PASSE AUSSI PAR L’ASSIETTE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos conseils pour un sommeil réparateur

Nos conseils pour un sommeil réparateur

En proie à des difficultés d’endormissement et des problèmes d’insomnies qui gâchent vos nuits et se répercutent sur vos journées ? Suivez nos conseils pour retrouver un sommeil réparateur.Mettez-vous au sport Pour tomber plus facilement dans les bras de Morphée, il...

Cheveux afro : Comment réussir votre transition capillaire ?

Cheveux afro : Comment réussir votre transition capillaire ?

Vous avez décidé de tirer un trait sur l’utilisation de produits chimiques pour lisser vos cheveux afro ? Suivez notre guide pour réussir votre transition capillaire et ainsi révéler tout l’éclat de votre texture naturelle.   Les bienfaits d’une transition capillaire...

Les indispensables pour un maquillage des yeux réussi

Les indispensables pour un maquillage des yeux réussi

Vous voulez sublimer vos yeux à l’aide de make-up. Êtes-vous sûre de posséder tout le nécessaire pour atteindre le plus beau des résultats ? Retour sur les indispensables d’un maquillage des yeux réussi. Les produits cosmétiques de base pour maquiller vos yeux ...

Ivoire & Ben, un mouvement conçu pour nous rendre fières de notre beauté unique et la faire rayonner autour de nous.

Notre mission est d'enrichir votre quotidien en vous proposant des rituels, astuces et conseils. Rejoignez le mouvement et partagez autour de vous la beauté plurielle.

Pour examiner votre demande, nous traitons vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité

Vous êtes bien inscrit à la newsletter Ivoire & Ben .

Pin It on Pinterest